Stage alpinisme cnie des guides de Cham

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Bonjour,

Je suis assez tenté par un stage d’alpinisme cet été. Etant donné que je pars à Chamonix, j’aurais voulu savoir comment est le stage alpinisme perfectionnement de la compagnie des guides de Chamonix.
Voici l’adresse : http://www.chamonix-guides.com/cie/product_info.php?products_id=54&cPath=15_34_40

Alors si des personnes l’ont deja fait (le stage), je serai intéressé par leurs impressions. Quel est le niveau général ? Les « courses » réalisées sont-elles belles ? Enfin voila, je veux savoir tout ce que vous savez à propos de ce stage.

Merci beaucoup
Bibi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kit:

salut,

juste une anecdote !
Je vais tous les ans sur Chamonix une bonne semaine faire de l’alpinisme et j’ai l’habitude de loger dans un gite entre 2 courses. L’an passé j’y ai rencontré un allemand qui s’était inscrit pour un stage initiation d’une semaine à la compagnie des guides. Sous prétexte d’un temps instable (qui finalement ne s’est pas dégradé !) le guide repoussait toujours ce qui était prévu au lendemain … et le stagiaire, en fin de semaine, n’avait fait que l’Index (escalade dans les aiguilles rouges si tu ne connais pas !) et une escapade sur la mer de glace. Un peu « light » pour un stage aussi cher !
Mais peut-être ne faut-il pas généraliser !

Par contre, j’ai fait un stage chez Stage et Expédition et le programme a été très soutenu malgré une météo pas toujours très optimiste … mais peut-être suis-je tombé sur un guide exeptionnel !

bon stage dans tous les cas !

Posté en tant qu’invité par christa:

hello!
Je confirme qu’il ne faut pas généraliser; j’ai fait un stage alpi perfectionnement ac les guides de cham il y a 2 ans; et je n’ai jamais autant appris que lors de ce stage. Je l’ai fait avec une amie, et le guide nous a vraiment appris à faire de la montagne, sans jamais faire de l’« assistanat »; ils nous poussait à grimper en tête, à prendre des initiatives, à avoir confiance en nous, mêmes dans les passages difficiles, et il ne nous à jamais tirer sur la corde!
Nous n’avons pas réaliser de " grandes courses" mais ce n’était pas l’objectif, on en a fait tous les jours, il nous a amenés dans des voies qu’il avait lui même amménagées, on a fait des courses; mais adaptées à notre niveau, dans lesquelles nous avions besoin de nous surpasser (surtout mentalement) mais c’était toujours mon amie ou moi-même qui étions en tête. Ce stage a été très formateur.
Ceci dit, ce n’est que mon expérience, et le fait que nous soyons déjà en perfectionement a sûrement aidé.
je pense que cela dépend aussi beaucoup du guide et de ses propres envies. Mais n’hésite surtout pas à lui faire de tes envies de courses, si tu es du niveau il ne devrait pas y avoir de problèmes; sinon il te proposera peut-etre une course plus facile.

bon stage à cham

ciao