Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
[quote=« caf caf, id: 1400993, post:27, topic:123722 »]tu vas un peu vite Yohann, les stages CAF sont encadrés par des guides et le public de ces stages eT aussi jeune qu’à l’UCPA. Normal, ce sont des débutants !!
Il y a même une filière jeune assez performante avec une formation au long court sur plusieurs années. en sortent bon an mal an quelques alpinistes de haut niveau et guides. Voir sur le site de la FFCAM
Par contre, c’est vrai que la pratique quotidienne des clubs est trop souvent dominée par la culture du commissaire, pardon de l’encadrant, et est assez infantilisante.[/quote]
mouais enfin tout dépend dans quel CAF. Avant de faire une sortie avec eux, j’avais beaucoup d’a-priori sur le CAF qui se sont révélés faux. En effet pour me faire une idée j’ai testé par moi-même. J’étais assez étonné de voir que certains encadrants au CAF te laissent l’opportunité de faire des longueurs en-tête si tu le sens. Perso, l’ambiance infantilisante, je ne l’ai jamais ressentie mais peut-être parce que j’ai fait des sorties avec eux en étant pas débutant…