Stage alpi

Salut à tous,

Je cherche un stage d’alpinisme pour débutant ou presque (qq courses F avec guide à mon actif) pour apprendre les bases et devenir progressivement autonome. Je suis sur Cham fin juillet , quels organismes autre que Mdt et UCPA (dates et lieux ne me conviennent pas) pouvez-vous me recommander ? compagnies des guides ? stagexpé ? …merci pour vos conseils avisés…

Il y a quelques années, j’ai fait un stage d’initiation avec la société des Guides de Courmayeur. J’en ai été très satisfait. Notre Par ailleurs, c’était substantiellement moins cher qu’avec les Guides de Cham’.
Cela dit, je crois que plus encore que l’organisme, c’est vraiment le (ou la) guide (et ses talents de pédagogue) qui fait la différence, et dans chaque organisme, il y en a de bons et de moins bons. En ce qui me concerne, le guide de courmayeur avec qui j’ai fait mon stage s’appelle Giorgio Passino, il est sympa, compétent, bon pédagogue et parle français.

J’ai fait un super stage avec Manu Ratouis, (basé aux Houches).
http://www.tupilak.com/
Je ne sais pas s’il fait des stages ‹ vrai débutant ›, mais c’est une vraie bonne école d’autonomie (genre, on s’arrête régulièrement dans la course et il te dit: « bon, là, tu passerais par où? »)
C’est là qu’on se rend compte de ce que l’on ne sait pas sur la recherche d’itinéraire… Et qu’il y a pas tout dans le topo (sans déconner?).