Stage alpi 15 jours

Bonjour,

J’ai 15 jours de vacances cet été que j’aimerais consacrer à un stage d’alpinisme.
Pour l’instant, je n’ai trouvé que l’Ucpa qui propose quelque chose sur cette durée. Le problème, c’est que les retours que j’en ai sont très contrastés. Est-ce que par hasard vous connaissez un autre organisme (ou compagnie de guides…) avec des stages sur plus d’une semaine ?

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Montagnes de la Terre
Public moins jeune que l’UCPA mais stage plus axé sur la formation et l’autonomie avec des guides motivés.
Il n’y a pas de stages de quinze jours je pense mais tu peux enchainer deux fois une semaine.

Je pars avec l’UCPA en juin (13 au 19) sur le site d’Argentière, j’essayerai de faire un retour d’expérience.

Posté en tant qu’invité par waldo07:

Au risque de me répéter, l’UCPA a vraiment un bon rapport qualité prix et les guides sont motivés, pour peu que tu ai un bon groupe. Enchainer 2 semaines à l’ucpa t’évitera surtout de faire deux sessions d’entrainement glace et rocher, ce qui t’arrivera si tu combine deux semaines séparées.

En ce qui concerne la moyenne d’age, compter 27-30 ans pour les alpi perfectionnement

Posté en tant qu’invité par PAW:

Ca dépend ce que tu recherches aussi.
Si tu souhaites faire un stage pour faire des courses ou un stage visant à t’amener à un certain niveau d’autonomie.
Dans le 2eme cas, un stage d’1 semaine avec Montagnes de la Terre (type basic) suivi de 1 semaine en autonomie peut être une bonne solution (c’est sur, il faut un compagnon de cordée).
Ensuite faut pas oublier de prévoir des jours de repos sur 2 semaines d’alpi… c’est peut être pour ça que sur cette durée les stages sont plus difficiles à trouver.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour Montagnes de la Terre, j’ai déjà fait un stage avec eux dont j’ai été très content.
Mais en enchaîner 2 revient à faire 2 fois les écoles de rocher, neige… Ce qui est loin d’être inutile, certes…

Faire un stage d’une semaine, suivi de plus ou moins près d’une semaine de pratique autonome, c’est une bonne idée. Le problème, c’est de trouver un compagnon de cordée. Je vais y réfléchir.
Pour ce qui est du repos, l’année dernière, j’avais une super caisse en fin de semaine, j’aurais bien continué la semaine suivante (avec un dimanche de repos, il faut pas abuser).