Stage à la bérarde

Posté en tant qu’invité par rapha:

bonjour cet été je vais faire un stage au centre de la bérarde et je dois avouer que que je ne connais pas du tout ce coin. Pourriez vous m’en parlez? Est ce bien? Y’a t’il de nombreuses courses bien? etc…
je sais c’est un peu vague mais je me contenterai de réponse vague.

Posté en tant qu’invité par La Faille:

c’est pas mal ! tu ne t’ennuieras pas !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est le trou mais question alpinisme c’est super. Stage UCPA en juin 1999, vraiment enchanté : Le Rateau, Têtes S du replat,

Posté en tant qu’invité par strider:

C’est une chance que ce soit la Bérarde car c’est au coeur des écrins à l’endroit le plus haute montagne. Le coin est très sauvage et son caractère surprend toujours un peu au début jusqu’à ce qu’on ait le coup de foudre. Les granits du massif de la bérarde et le gneiss pour le reste sont moins athlétiques que ceux du mont blanc et proposent une escalade délicate et plus douce où l’adhérence passe au delà de l’escalade à prise du genre « regarde sur ta droite y a une prise! » qui nous bassine tout le temps : là tu es obligé d’inventer ta propre manière de grimper et le charme géniale des courses aux écrins est que la voie ne se révèle pas, que le terrain fait des facéties et que tu dois sans cesse chercher cette voie. La pierre et le soleil donne des couleurs magnifiques et profondes, les glaciers serpentent discrètement entre les arêtes comme d’élegantes cascades blanches. Non franchement avec de bons instructeurs c’est un très bon moyen de se perfectionner en alpinisme…

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

A la bérarde ce qui est bien c’est que tu peux mettre au frais ta bouteille de rosé dans le Vénéon pendant la douche le soir !!! :)))

++

Posté en tant qu’invité par Cédric:

tu pars à quelle date je pars aussi là bas en juillet…

je serai là bas du 7 au 13 aout

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Je pars du 4 au 10 juillet 2004, si des personnes partent à ces dates…

Posté en tant qu’invité par TeN:

Slt Rapha , pour etre aller plusieurs fois la bas je trouve ça vraiment super, c tranquille comme coin c'est pas l'USINE comme a Cham. et tu vas faire koi comme stage: un caf ou un ucpa? ( perso je prefere le caf, super bon guide, bonne ambiance parfait..) parce que je vais moi aussi faire un stage a la bérarde du 7 au 13 aout , une stage caf (3 mousquetons)
                                           @++ TeN

slt
je pars aussi avec le caf et je fais le stage 3 mouskifs.

à cet été

Posté en tant qu’invité par TeN:

yes on sra ensemble!!! ben ouais a cette été.
tu as déja une bonne expérience en alpinisme? et en escalade tu passes du combien?
tu verras c vraiment super comme coin

slt
j’ai une petite expérience en alpinisme (stage mont blanc et une dizaine de sommets de PD- à AD+ ) et un niveau d’escalade qui se situe à 5C+ (qlqes grande voie et la courte echelle mais en second). Par contre peu d’experience en glace et couloir.

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut.

Excellent l’idéee de stage. De quoi il s’agit ? OU ? Quand ?
pour qui ?

De mon coté je pars au Val d’Aoste, du 4 au 31 juillet pour mon premier 4000 !!
J’espère que les condition seront favorable.

A bientot

Posté en tant qu’invité par dam’s:

Suis également à la berarde, mais du 10 au 17 juillet…

ça va finir par être surpeuplé ce centre!