Posté en tant qu’invité par catherine:
dites, vous avez vu ce qu’ils vont faire cet après’midi ?
ils vont dynamiter la falaise au-dessus de St Nicolas !!!
dites, vous avez vu ce qu’ils vont faire cet après’midi ?
ils vont dynamiter la falaise au-dessus de St Nicolas !!!
Posté en tant qu’invité par bart:
Je plains déjà les pauvres cailloux qui pourraient tomber sur la tête d’un haut-valaisan :))
bart
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Il parait que la DDE Isere va dynamiter le massif de Belledonne pour securiser Grenoble, sous pretexte que c’est rien qu’un tas de cailloux.
Je trouve que c’est une assez bonne idee.
Il faudrait que la communaute montagnarde a poils longs dresse une liste des montagnes a faire disparaitre en priorite pour cause de dangerosite, inesthetisme, manque de neige trop faible altitude, trop forte altitude, trop loin de chez moi, etc…
allez, au boulot!
Posté en tant qu’invité par Xtian:
et le tas de cailloux, on pourrait le mettre sur les montagnes un peu trop basses, comme ça elles seraient mieux enneigées. Après tous, les habitants de SAAS avaient bien imaginé de remonter des cailloux sur le FLETSCHHORN pour que le sommet soit un « plus de 4000 » !
bande de jaloux !!!
Belledonne, c’est pas un tas de cailloux !!!
bon, c’est vrai y’en a beaucoup, mais y’a aussi des cascades, des torrents, des lacs, des arbres, des fleurs, des chamois, des bouquetins, des tétras, …
et en plus cet hiver on a eu pas mal de neige, bien plus que dans les Ecrins 
Pour ce qui est de relever le niveau des montagnes, ils ont fait comme ça pour faire gagner 3 m au Mont Blanc ? 
Laurent a écrit:
Il parait que la DDE Isere va dynamiter le massif de
Belledonne pour securiser Grenoble,
en fait il y a quand même un côté qui craint :
c’est au-dessus de Séchilienne, ou ça s’éboule de temps en temps, mais ça risque de s’ébouler « gros » tout d’un coup et de faire barrage au torrent qui est en bas, lequel barrage risquant de lacher d’un coup pas mal de m3 d’eau…
J’espère que les ouvrages réalisés seront efficaces en cas de pb …
Bah, dans le cas contraire, tes geraniums auront une bonne reserve d’eau!
Posté en tant qu’invité par âlex:
Belledonne c’est rien qu’un tas de cailloux avec un gros tas de cascades-torrents-lacs-arbres-fleurs-chamois-bouquetins-tetras par dessus, d’abord. Même qu’en hiver y a en plus un tas de skirandonneurs qui s’ammoncelle par dessus. A ce train la, vous allez ptet réussir a faire de Belledonne le plus haut tas… enfin montagne, jveux dire, du monde !
ben non, y risquent rien : j’habite en altitude 
Posté en tant qu’invité par Xtian:
… quand même, fait pas bon vivre dans ton coin !
Xtian a écrit:
… quand même, fait pas bon vivre dans ton coin !
mais si !!! seulement faut pas l’dire trop fort, sinon y’aura trop de monde qui viendra en Belledonne !
Posté en tant qu’invité par Michel:
tiens, j’irais bien en Joliedonne, moi, c’t hiver… !;o)
Posté en tant qu’invité par Bart:
Beaucoup de bruit et même pas un haut-valaisan touché…je me demande à quoi ça sert de payer des géologues à prix d’or.
http://www.nouvelliste.ch/valais/index.htm
bart
eh oui, comme vous avez pu le constater en cliquant sur le lien proposé par Bart dans son mail ci-dessus :
l’avalanche de rochers provoquée par le dynamitage de la falaise a créé un très bel aérosol.
En effet, un aérosol n’est pas uniquement provoqué par une avalanche de neige fraîche et sèche !!!
En montagne, par exemple, les chutes de corniche depuis une certaine hauteur provoquent de ce genre de phénomène.
voilà, c’était pour vous motiver à suivre les stages neige-avalanche 
L’année dernière au Pérou, j’avais vu, suite à une secousse réplique du tremblement de terre d’Arequipa, une partie de montagne s’effronder dans le canyon de Colca et cela avait provoqué un immense aérosol tout gris brrrrr …
ben, j’me vois pas trop organiser un snow contest avec tout le monde dans mon appart, surtout qu’en hiver, je rentre mes géran… enfin mes fleurs dans le salon, ya plus de place pour circuler, mais si ça dit à certains, on peut se faire un p’tit week-end sympa à skis de rando dans mon coin.
y’en a déjà 2 qui sont venus (de loin) pour que je leur fasse goûter la neige Belledonnienne et qu’ont bien aimé.
C’etaient vraiment des connaisseurs ces deux la? je doute…
Posté en tant qu’invité par Michel:
J’ai pô besoin d’un snow contest pour aller en Joliedonne! Une bonne carte routière, une carte 1/25000, de la poudreuse légère et … un peu de temps (facteur limitant) me suffisent! Joiledonne est d’ores et dejà sur ma liste d’obectifs de la saison 2002/2003 :o) à coté des sommets grrrrrrrrisons que j’ai pas pu faire la saison dernière.
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Et bien voilà un endroit où je pourrais te montrer mon nouvel éqyuipement pimpan neuf Caherine (grâce à tes conseils)… Je peux pas dire si c’est un tas de cailloux, j’y vais que l’hiver pour skier. Sous la neige, y’a peut-être la plage…
ROERNN
Posté en tant qu’invité par ölivier:
… la plage!! beurk! beurk! beurk! … c’est quoi ? un truc tout plat avec des dindes qui rotissent au soleil? :)), ton choix c’est arrêté sur quoi Rozenn ?
… j’aurai plaisir à croiser le GGG dans Belledonne cet hiver, c’est vrrrrai quoi, puis ça devrait faire plaaaaaisir au michel de voir des vrrrrais montaaaagnes 
ölivier
alors là, y’en a des qui vont sans doute (re)venir en Belledonne