St Léger du Ventoux

Posté en tant qu’invité par gregoire:

Salut,

Est-ce qu’à la fin décembre, début janvier la falaise de St. Léger du Ventoux est au soleil ? J’ai peur que le soleil reste caché toute la journée derrière le mont ventoux.

Merci pour vos infos

Grégoire

Posté en tant qu’invité par lolo:

face sud , il y a du soleil !!! , plutot en allant vers secteur el andaluze , les journées sont courtes mais sans soleil ca caille !!

Posté en tant qu’invité par Crévindiou:

Si tu achètes la revue grimper de ce mois-ci tu trouveras des renseignements sur St Léger du Ventoux et sur différentes voies bien exposées. J’lai lu mais j’ai la mémoire qui flanche et je risque de me tromper. Si tu vas grimper un de ces jours, ce serait bien que tu nous dises ce que tu en penses. Si mes quelques souvenirs sont bons, je crois que ce n’est pas un site pour débutants car beaucoup de voies de 6a et très peu de 4 ou de 5

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Effectivement en décembre janvier ça voit peu le soleil, meme en face sud. En gros à partir de 3 heures c’est à l’ombre (et encore au mieux). En ce moment ça doit plafonnr à 5 degrés dans la journée donc c’est sportif. St Léger c’est plus pour le printemps l’été et l’automne.

Posté en tant qu’invité par grégoire:

Effectivement c’est pas une falaise ou tu te régales dans le 5 sup. C’est pas compliqué il n’y en a pas. Même les voies en 6a tu peux les compter sur les doigts de la mains. Pour pouvoir bien profiter il faut avoir le niveau 7a 7b minimum. Le niveau moyen de la falaise doit se situer au alentours de 7c

Bonne grimpe