St just trop rech

Posté en tant qu’invité par babass:

c’est vrai que le topo laisse a désirer :

Pas pratique ( c’est de la taille d’un poster )
Pas d’indication ou se trouve le bloc, si le départ est assis ou debout…

pour le prix, il faut aller l’acheter a l’intersport de St Flour, la caissière a cru que c’était un dépliant, elle ne me la pas fait payer.

Posté en tant qu’invité par seb:

serieux bien chanceux

Posté en tant qu’invité par st just:

pas besoin de topo pour grimper à St Just les locaux (pas luke) vous renseigneront et tout ça pour pas un rond.

Posté en tant qu’invité par Le Cantalou:

Faites plutôt chauffer vos scanners, le topo de St Just est une ode au grand "Luke " concepteur ! Un dépliant à 10 € j’appelle clairement ça du vol ! D’autant que Luke n’est pas du tout du tout le découvreur de St Just ! Bref, ne l’achetez pas et trouvez des locos, eux au moins ils connaissent !!!

Posté en tant qu’invité par jean-michel:

euh… finalement, j’ai pas pu aller grimper a St just, le civet de sanglier, ça aide pas, et la pluie encore moins :frowning: :frowning: :frowning:
par contre je risque d’y aller dans l’automne quand meme, est ce que quelqu’un qui aurait deja fait chauffer son scanner pourrait m’envoyer un petit mail avec le dit topo ???
merci d’avance … :stuck_out_tongue:

comment monsieur luke a t’il fait pour editer ce topo alors qu’il connait à peine la route pour ce rendre st Just…

Posté en tant qu’invité par babass:

si je trouve un scann, je te l’envoie.

Posté en tant qu’invité par jean-michel:

yeh ! ce serait bien cool :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par la blonde:

Nous on a honte d’être cantalou…surtout ne pas acheter ce topo de St just…le lucky luke trop content…déja qu’il se sent plus pisser…il est foutu de nous sortir un topo de cascades hivernales…lui qui soit disant randonne dans du grat 6!!!
Qu’est ce qu’on va faire de ce cul…(luc)

je sais pas car je crois que même la fédé n’en veut plus (c’est pour dire).
Par contre tu me surprends madame « la blonde », tu ne savais pas que luke sky « walker » passait du grade 6 en cascade et en solo ben alors il faut ce tenir informer.
Il me semble avoir entendu dire qu’il aurait enchainer aussi « action direct » tu sais la voie de Gullich.
quant on est fort on est fort. (tu peux remplacer le mot « fort » par un autre mot à trois letrres.
Bonne grimpe à st just car malgrés ce topo de merde super cher le site est quant trés classe.

Posté en tant qu’invité par Mickey:

tu peux le trouver aussi dans les magasins de la presse à murat

Posté en tant qu’invité par Mickey:

Salut,
Je suis content en lisant tous ces messages de voir que le cantal a quand même quelques grimpeurs adeptes ou non des topo de lucho mais je crois qu’il faut encore plus dynamiser l’activité et nous faire connaitre, pas seulement en bloc , il y a aussi quelques bouts de rocher sympathiques pour faire de la couenne et un beau terrain de jeu hivernal( cascade et ski de rando). Donc il faut donner envie aux frileux du cantal de venir voir au moins une fois notre diversité!!!
ON VOUS ATTEND!!!
à bientôt…

Posté en tant qu’invité par la blonde:

Et non on ne sait pas tout,ce qui est sur c’est que Lucky Luke il n’a jamais entendu parler de l’éthique.D’aiileurs moi je l’ai vu parler mais jamais grimper et toi?
Sinon un site d’escalade sympa granite à christaux à Sainte Genevieve sur Argence(12),ça vaut le détour

Posté en tant qu’invité par laurent:

D’abord je trouve que le topo de st just n’est pas cher, je suis aller à targasonne il y a 2 ans j’ai payé le même avec moi de renseignements 8€…de plus quand il n’y a pas de topo vous gueulez parce que c’est n’importe quoi et quand il y en a un c’est pareil, trop cher…pour la petite histoire luke n’est que le graphiste, c’est le club local qui le publie…
Encore de l’histoire si luke n’avait pas été là au commencement, le site n’aurait pas vu le jour, plus de 5mois de brossage, grimpe avec les potes pour coter, c’est lui qui a été négocier le conventionnement (plus d’un an de tractation) avec la mairie et les privés, organisation de 2 rassemblements…pour tous çà je ne vous ai pas vu,… !
Facile de dire c’est trop cher, facile de dire qu’il ne renseigne personne lorsqu’il est sur place…moi je grimpe quelque fois avec lui, il s’est grimpé et il n’a rien à prouver sur son niveau…quand à son engagement fédéral, il existe, il est élu localement et nationalement.
Alors pour toutes ces raisons moi je lui dis merci…
Arrêter de parler d’éthique lorsqu’on est prêt a ne pas respecter le travail d’un club, si vous grimpez à st just penser au boulot qui a été fait, à l’entretien (brossage, ramassage des clopes, des papiers,…, jardinage (débroussaillage, ramassage du bois…)…
Contacter le club pour vous joindre à eux lors des opérations de nettoyage…etc, moi qui ne suis pas du club je le fais.
Au fait lorsqu’on est responsable on ne prend pas de pseudo pour vociférer…et je suis fière d’être cantalou et de voir que des gens se bougent pour notre sport…
@+ sur les blocs
laurent

Posté en tant qu’invité par thierry:

Tout d’abord comparer St Just et Targassone, tu y vas un peu fort.
De plus le site existe depuis fort lontemps, bien avant l’arrivée dans le cantal de monsieur luc et de ses groupies.
en ce qui concerne le brossage et les cotations, je rigole…
et puis j’en ai raz le bol de toutes ces salades autour de st Just.
c’était carrement mieux avant lorsque ce site de bloc n’était fréquenté que par des grimpeurs qui aprés une bonne séance de bloc allaient prendre une bière tranquille et se foutaient éperdument que l’on parle de st just sur c2c ou dans grimper.
Et puis on s’en tape de savoir qui à fait ceci ou celà.

Alors bonne grimpe à St Just avec ou sans topo (plutot sans pour ma part).

Posté en tant qu’invité par frederick bancharel:

Bonjour à tous,

• Je souhaite rappeler que puisque vous etes tous si fort, le topo n’est pas obligatoire pour grimper à Saint Just !
  • Je connais assez bien luke et c’est bizarre mais il connait quand même bien le site de saint Just et je le croise souvent, faut croire qu’on grimpe pas au même moment.
    Il me semble qu’un rassemblement national a eu lieu il y a quelques années, et depuis, vu le boulot, Luke a arrété et depuis il ne se fait plus rien !! bizarre on ne voit pas MR STJUST qui pourtant devrait être un menbre actif. Peut-etre que je le connais mais avec un pseudo… je ne peux pas le dire.
  • je fais partis du club qui a édité le topo de Saint Just et en connaissance cause, je vous prirez d’aller cracher sur les financeurs « potentiels » qui n’ont finalement rien donné et quand on est un club, on a pas de découvert autorisé.
    Après c’est sur qu’on aurait pu faire un topo à 5€ mais on aurait pu rien faire du tout.
    Pour ce qui me réponderont qu’on aurait pu s’abstenir merci de ne rien dire je le sais.
    Quant à celle qui parle d’éthique en se cachant dérrière un pseudo, merci, il faut penser à camoufler sont e-mail comme sait trés bien le faire Monsieur StJust.
    Voilà, sur ce bonne grimpe, désolé pour ce topo et n’hésiter pas à demander des renseignements à Luke, qui saura vous répondre…
    Merci à Laurent,
    Frederick Bancharel

Posté en tant qu’invité par frederick bancharel:

Bonjour à tous,

• Je souhaite rappeler que puisque vous etes tous si fort, le topo n’est pas obligatoire pour grimper à Saint Just !
  • Je connais assez bien luke et c’est bizarre mais il connait quand même bien le site de saint Just et je le croise souvent, faut croire qu’on grimpe pas au même moment.
    Il me semble qu’un rassemblement national a eu lieu il y a quelques années, et depuis, vu le boulot, Luke a arrété et depuis il ne se fait plus rien !! bizarre on ne voit pas MR STJUST qui pourtant devrait être un menbre actif. Peut-etre que je le connais mais avec un pseudo… je ne peux pas le dire.
  • je fais partis du club qui a édité le topo de Saint Just et en connaissance cause, je vous prirez d’aller cracher sur les financeurs « potentiels » qui n’ont finalement rien donné et quand on est un club, on a pas de découvert autorisé.
    Après c’est sur qu’on aurait pu faire un topo à 5€ mais on aurait pu rien faire du tout.
    Pour ce qui me réponderont qu’on aurait pu s’abstenir merci de ne rien dire je le sais.
    Quant à celle qui parle d’éthique en se cachant dérrière un pseudo, merci, il faut penser à camoufler sont e-mail comme sait trés bien le faire Monsieur StJust.
    Voilà, sur ce bonne grimpe, désolé pour ce topo et n’hésiter pas à demander des renseignements à Luke, qui saura vous répondre…
    Merci à Laurent,
    Frederick Bancharel

Posté en tant qu’invité par Le Cantalou:

Entendre que Luke est le découvreur de Saint Just me fait très très très mal !!! Luke n’est arrivé que bien après la découverte ! Certes, il a oeuvré pour la connaissance du site mais le brossage ne lui revient pas ! C’est réellement irrespectueux pour les VRAIS ouvreurs de l’élever au rang suprême de « Seigneur de Saint Just » !

Posté en tant qu’invité par Alexandro SEGARRA:

Un petit coucou à toutes les couilles molles qui se cachent derrière des pseudos style : Le Cantalou, St Just, Seb, Babass et une mention spéciale pour la blonde, pas très maline sur ce coup.
J’ai apprécié la sortie du topo de St Just, comme celle de tous les topos que j’ai acheté lorsque l’occasion se présente. Si quelqu’un souhaite en discuter je préfere voir sa tronche…
Quant aux groupies à Luc, a vous entendre vous le jalousez férocement ! Je suis désolé mais vous n’êtes pas aussi populaires.
Pour Noël penser à une commande groupée du style couilles + cerveau
Je vous emmerde sincèrement
Alexandro SEGARRA
Pour les dégonflés vous pouvez garder votre pseudo…
seb a écrit:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thierry:

trés cher alexandro,

• la popularité de luc je n’en veux pas.
  • coté couille molle tout va bien merci.
  • je n’ai aucune envie de te connaitre et encore moins de voir ta tronche.
  • si le topo te plait tant mieux, achetes en autant que tu veux.
  • je soutiens la blonde, le cantalou et St just car beaucoup de choses sont vraies dans ce qu’ils racontent.

Si je te dis Jean Yves, Bertou, JC, JIP, Geraud, David, Juju tu connais?
allez un indice « brosse métallique »…

et pour me mettre à ton niveau, je te renvoie ta petite phrase de politesse.