St guilhem

Posté en tant qu’invité par goel:

bonjour!
je passe 1 semaine à St Guilhem vers le 15 aout (aaargh!!!): je ne connais pas du tout la région: si vous avez des infos sur les différents sites sur place (couennes, grandes voies…)… merci!!!

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

St Guilhem vers le 15 août, c’est l’enfer !!!
Un piège à touristes avec des offices religieux qui attirent des milliers de bagnoles qui ne savent où se garer…
L’Herault est à un niveau très bas, donc canoë galère, et baignades limitées…
Pour ce qui est de l’escalade à St Guilhem même, beaucoup de secteurs sont desormais interdits, les topos officiels ne sont plus en vente, mais tu auras des idées en tapant rechercher sur c2c.
Va plutôt grimper à St Jean de Buèges ou au Thaurac, voire à st Bau.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par roro:

l’indien a raison…st guilhem = arnaque pour touristes

l’escalade y est en parti interdite mais surtout c’est triste de voir un village authentique s’etre transformé en plate-forme pour allemand…
les petites ruelles sont bien mignones…mais trop beau pour etre honnete: « c’est disneyland »…j’y suis allé en avril, j’etais très déçu de ce qu’on est capable de faire pour gagner un peu plus d’argent (parking payant obligatoire à l’entré du village, faux magasin de produits locaux…etc)

non vraiment si tu veux voir un vrai endroit sympathique va à saint jean de buège, c’est pareil, petit village tout mignon bordé d’une rivière avec falaise au dessus pour grimper (et là c’est equipé 4 etoiles)…par contre depeche toi d’y aller car ça deviendra surement comme st guilhem ds les années à venir…

ahhh…la culture

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Saint Martin de Londres est bien sympa aussi avec ces allées couvertes prés de l’église, mais par contre pour la grimpe …

Posté en tant qu’invité par Tom:

he les gars calmos!
st guilhem n’est pas qu’un parc d’attraction…y a aussi des gens qui habite dans « les petites ruelles mignonnes »
Comment peux ont comparer disneyland a un village typique d’architecture romane et préservé grace aux efforts des habitants qui supportent les touristes.
Parking payant - oui - et alors! Le village est preservé aussi grace a ça.

ahh la culture et oui elle coute chere la culture mais preservons la!

Pour l’escalade…le pilier de la bissonne avec plusieurs voies de cotation differentes et le fond du cirque je crois qu’il a ete rééquipé il y a peu mais je n’ai pas plus d’info…

Tom a écrit:

he les gars calmos!
st guilhem n’est pas qu’un parc d’attraction…y a aussi des
gens qui habite dans « les petites ruelles mignonnes »

St Guilhem c’est super.
Mais de septembre à juin alors qu’autour du 15 août…
Enfin, chacun son truc.
L’égout et les couleurs…

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

[quote]L’égout et les couleurs…
[/quote] … jeux de mots volontaires (j’le capte pas alors :-? ou grosse boulette d’orthographe ? :wink:

[%sig%]

SerialClimber a écrit:

]L’égout et les couleurs…
] … jeux de mots volontaires (j’le capte pas alors :-?
ou grosse boulette d’orthographe ? :wink:

A ton avis ?
T’a jamais écouté Coluche ?

Posté en tant qu’invité par christian:

Les égouts et les couleuvres…

Salut l’indien…