Posté en tant qu’invité par jozles:
merci d’avance
jozles@hotmail.com
Posté en tant qu’invité par jozles:
Ca s’arrange pas…
J’en connais aussi des comme ça dans mon coin qui équipent en secret des voies qu’ils font 2 fois par an et dont ils veulent (essayer de) garder le secret parce que c’est à eux… na ! Quand on en parle ils disent c’est « ma falaise » parce que « c’est moi qui l’ai équipée ». Si quelqu’un fait un topo dessus (ou modifie l’équipement) alors ça peut aller jusqu’au déséquipement !
La grande fraternité de la grimpe locale contre les « touristes » (ça commence au département d’à côté).
Et encore mieux… parfois un mec de bonne volonté vient d’ailleurs (à 100 bormes de là… au hazard) et jette une dizaines de belles longueurs sur une dalle… Bonne poire il sort un topo dans la foulée ou il incorpore les 3 ou 4 secteurs proches connus des seuls locaux. Dans les 6 mois on trouve de bonnes raison pour envoyer les CRS démonter ce qu’il a fait.
Vaut mieux en rire…
au fait le sujet c’est quoi ? à oui… « respect du travail d’autrui »
Posté en tant qu’invité par Macaron:
J’ai aussi un topo de st guillem, un vieux topo au format PDF (6 fichiers de 1 à 2 Mo chacun).
Est ce le meme ?
Posté en tant qu’invité par Reinhard:
Hall!
Ende juni besuche ich st. guilhem le desert. Nun weiß ich nicht, ob ich dort klettern darf oder nicht. Meine zweite Frage lautet: Existiert ein Topo dieser Gegend. Für mich ist eine Auskunft ganz nbesonders wichtig, weil ich mit einer Gruppe von Studenten unterwegs bin, von denen ein paar klettern möchten
Reinhard