St Géry - Céou

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut à tous,

Je pars grimper dans le secteur de Brives la Gaillarde à la fin de ce moi. J’ai un ami qui y habite.

Malheureusement, je n’ai trouvé que quelques rares information sur le net à propos des falaises du coin. Je me demande quelles sont les falaise majeures à aller voir dans un rayon de 80-100 bornes au Sud de Brive.

J’ai entendu parlé et lu quelques trucs sur le Céou, et St Géry (pas plus au Sud) où j’aimerais m’user un peu.

Où peut-on trouver les topos (s’il y en a). Y a-t-il des sites web pour ces falaises? Quelles sont les autres falaises de la région.

Merci de vos informations et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Yush:

Entre St Géry et le Céou, y’a pas photo… vaut mieux St Géry (pour plutot grimper dans le 7 et le 8). Tu peux trouver le topo du lot auprès de la fédé
Sinon, coté dordogne, parait que la drone (les forges du diables), c’est pas mal… tu peux trouver des infos sur le net…

Posté en tant qu’invité par Mammouth rupestre:

Effectivement, dans la vallée de la dronne, il y a 4 secteurs, en tout 600 voies. tt niveau et un peu (tout petit peu) d’artif. Topo dispo à Paussac ST VIvien, chez l’épicier tabac bar boulangerie. Par contre j’espère que t’es un minimum équipé contre le froid, il doit commencer à meuler un peu.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Merci pour les infos…

Pour le froid, oui je suis équipé, et surtout je suis alsacien et ici il meule déjà depuis un moment… mais on sort encore en falaise même par grand froid (<0°) :slight_smile:

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Fred:

Topo de st gery (ainsi que l’escalade dans le Lot) à l’intersport de Cahors, dans la ZI en sortie de la ville en direction de montauban.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Il y a un topo qui existe : Escalade dans le lot.
St Gery, Céou, arcambal, vallée du célé…
mais aussi Autoire, Milhac , …

Entre brive, sarlat et St Gery, il y a de quoi faire. Tout est dans le topo cité ci dessus.

Posté en tant qu’invité par misa:

Céou: escalade sur molasse calcaire (à trous) bien de 6a à 7b et un 8a majeur. Soleil et parfois du brouillard. topo en vente sur place au camping.
Milhac: ressemble pas mal au céou (tout proche) avec trous et reglettes sur 20 ~ 25 m. voir topo du lot, bien de 6a à 7c. Joli secteur super facile d’accès et plein soleil!
Saint Géry: voir topo du lot. Il fait pas chaud au pied des voies quand t’assures ton pote sur 40m…
Autoire: tout sec en ce moment mais à l’ombre, colonnes, idéal pour bourriner du 6b+ au 7c+/8a. Dévers sur 20 m.

Avec le topo du Lot, et celui du Céou tu peux passer un bon séjour, s’il pleut pas trop.
Welcome at home.

Posté en tant qu’invité par couille de caribou:

Moi j’aim’ bien Arcambal à cette saison : c’est orienté sud (si y’a du soleil, on se meule pas trop), c’est pas très haut, y’a des voies faciles et surtout c’est très bien équipé tout à neuf (et en plus le topo est disponible sur place !). En effet, l’hiver c’est pas vraiment la bonne saison pour les perfs, donc Arcambal c’est sympa pour cette saison, manière de pas trop perdre.
D’ailleurs, j’y vais pour les vacances de Noel, donc j’en profite :
Cherche copino pour taper quelques couennes tranquille à Arcambal entre le 28/12 et le 31/12.

Posté en tant qu’invité par Tom:

équipé contre le froid, en clair, c’est quoi en grimpe ? chaussettes en laine (mais plus de sensations), pantalon = jean (ou mieux ?) ???

Merci de vos réponses par ce que je suis allé en falaise il y a 2 semaines et JE ME LES SUIS GELEES !!!

Julien a écrit:

Merci pour les infos…

Pour le froid, oui je suis équipé, et surtout je suis alsacien
et ici il meule déjà depuis un moment… mais on sort encore en
falaise même par grand froid (<0°) :slight_smile:

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par couille de caribou:

Perso, j’utilise ma tenue de vélo : cuissard jambes longues (moulant et léger, donc ne flotte pas, ne s’accroche pas dans les arbustes ou autres obstacles), et veste en a tex ou wind tex (moulante également, coupe parfaitement le vent) dessous, j’ai un un tee-schirt synthétique antitranspirant et un maillot de vélo d’été. Franchement, j’ai peut être l’air d’un virenque pendu sur une corde, j’ai pas le look « grimpe », mais j’men tape, j’ai pas froid !