Posté en tant qu’invité par Le Grec:
Salut,
pour ceux qui habite la région, quelle sont les conditions la-bas? Peut être ce week end nous pouvons monter à l’hospice ???
Salut,
pour ceux qui habite la région, quelle sont les conditions la-bas? Peut être ce week end nous pouvons monter à l’hospice ???
Posté en tant qu’invité par lt:
Je suis du coin et j’attends que ca vu qu’on est sensé pouvoir monter avec peu de neige, mais je crois pas encore ce week-end.
C’était encore terrain hier matin, même s’il faisait froid. Maintenant ca a blanchit, mais pas suffisamment encore…
Mais posssible pour le week-end prochain avec la sous-couche de ce week-end et le flux du sud-ouest la semaine prochaine par dessus, pourquoi pas… Fourchon en vue??
A suivre, l’année passée c’était le 22.10, alors!!!
66cm de neige tombée la semaine passée et route fermée depuis le super-st-bernard. Les premiers skieurs montaient hier…
Je vais voir ce soir, mais ca devrait aller.
Source d’un chanoine descendu hier matin!!! A vérifier
Posté en tant qu’invité par père amaury:
des news?? suis preneur…
Après le boulot je suis parti ce soir. Il est tombé de la neige mouillé toute la journée et il pleuvinait ce soir au col.
La route est officiellement fermée mais encore déneigée car il y a des travaux. Donc c’est skiable depuis le fond de la combe des morts voir même un peu plus bas…
Au col on voit quand même que l’hiver c’est bien installé et qu’il a quand même déjà bien neigé. Une chose est sure, à la prochaine chute de neige, il y aura surement une bonne couche de fond. Je dirais environ 30 à 40 cm de neige lourde et déjà tassée ou c’est pas soufflé. Sinon ca va de « terrain » à des corniches de 1m, 1.5m…
Donc, la combe des morts n’a rien d’extraordinaire mais en regardant ou mettre les skis je n’ai pas touché de cailloux… La neige est très lourde, donc la montée est relativement pénible.
Je pense que le Fourchon samedi est envisageable en partant directement de l’hospice (montée en voiture) et descendant le coté italien sur la route enneigée. Ce coté sud avait l’air mieux blanchi, même si avec le brouillard… Mais bon, le temps d’ici à ce week-end n’est pas vraiment très favorable à la pratique du ski…
De 2500m en haut, ca commence à être joli blanc, sinon c’est terrain même au super st-bernard…
Une chute de neige la semaine prochaine pourrait permettre une jolie fin de mois déjà, dès 2300 -2500 m environ…
C’est toujours sympa de laisser glisser ces skis un 19 octobre à 1/4 d’heure de la maison, même si c’est que la combe des morts…
Mais entre 1h de ski et 1h de course à pied!!!
Bon début de saison
Posté en tant qu’invité par Luc TECQMENNE:
Salut,
Je suis un accroc du ski de rando mais j’habite trop au nord (Belgique-Luxembourg).
Pour le début du mois de novembre (5 au 9), je cherche un coin pour me faire une santé en début de saison. Mon but est de rester 3-4 jours sur place et faire au moins 1.000 -1.500 mètres par jour.
Je ne connais pas du tout le St Bernard mais on m’a vanté le coin. Je pense loger à l’hospice et skier dans les environs.
Est-ce possible ? Les pentes ne sont-elles pas trop dangereuses à cette saison ?
Toutes les informations des veinards habitant la région sont les bienvenues.
Merci d’avance
Luc
Est-ce possible? Ca dépend des 2 prochaines semaines, parce que maintenant il a plu… Sinon ca serait une bonne idée de loger à l’hospice, c’est encore tranquille et tous les jours tu pourrais faire des jolies courses en partant de l’hospice, et pour tous niveaux, mais il faut de la neige pour que ca vale vraiment la peine…
Mais c’est une bonne idée…
Posté en tant qu’invité par Lys:
Salut,
Vous avez des nouvelles fraiches du st bernard s’il vous plait? :o)
On a les jambes qui commencent à nous démanger nous aussi!
Merci d’avance pour les infos
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Troupin Jessica:
Desole, je ne saurai pas te renseigner pour le St Bernard, mais par contre jte fais de gros bisous oncle Luc (ca fait vieux hein?!)! A la prochaine! Bizzz
Posté en tant qu’invité par Laurent:
J’ai passe le tunnel hier et les premieres neiges devaient se trouver vers 2500m : il n’y a vraiment pas assez pour sortir les skis, meme des vieux…
je suis monté au col samedi, y a 10 à 20 cm de neige. Vraiment RIEN.
lac pas gelé, route accessible même avec des pneus d’été usés…
la cata pour le moment… Donc aucune chance de quoi que ce soit. Intéressant dès 3000m environ!!!
Salut, je suis monté samedi à la fenetre de Ferret, humm excellent.Je voulais faire le Fourchon , mais j’ai du renoncer par manque de visibilité.Par contre sur la fenetre de belle petite éclaircie.Poudre tassée , excellent.
J’ai parqué la voiture env. 150m sous le col coté suisse, puis j’ai prit la combe des morts.Peut de neige dans la combe , mais le fond était bien gelé.
et la descente sur l’italie avant de remonter la fenêtre était faisable??
Pas de problème , par la route enneigée
merci pour ces infos.
Malgré le temps de cette semaine, je vais aller essayer tout ca samedi… ca devrait passer…