St André de Kamouraska

Posté en tant qu’invité par boo:

y a t’il desgens qui connaissent ce site ?
ca se passe comment pour l’acces ?
est-ce qu’il y a des blocs dans le coin ?

Merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par JPB:

Tu te stationnes et tu paies ton droit d’entrée à la Sebka , la base de Plein Air qui gère le site. Ils te donnent un coupon et tu retourne fait 1km en auto pour te stationner à l’entrée du sentier . Il y a souvent un surveillant au pied des voies qui vérifie si tu as payé ton droit d’accès .
Tu as une vingtaine de minutes à faire à pied pour arriver aux premières voies .

Il n’y a pas de blocs accessibles . C’est une longue histoire !

Pour les blocs , va à La Pocatière et tu seras servi . Ou bien Cap St Ignace …

Posté en tant qu’invité par boo:

est-ce que tu pourrais me donner plus d’info sur la pocatiere ou sur cap st ignace ?

on devrait y aller faire un tour bientot

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Kamouraska… une centaine de voies magnifiques, de tous niveaux, sur une belle quartzite blanche, sur fond de Saint-Laurent… ce n’est pas du bloc, mais c’est incontournable !

Posté en tant qu’invité par JPB:

Pour La Pocatière , tu prends sortie industrielle et au stop tu tournes à gauche . Tu roules et passé le centre d’achat , tu prends la première à gauche , vers le nord . Rue du Verger . Il faut se stationner devant deux blocs appartements qui font face à des boites à malle . Tu entres dans le champs et suis un vague sentier vers la gauche qui te mènera au bois et à un sentier . Tu seras à quelques mètres de « Prémutation » . Le sentier vers les voies et les blocs continue à monter légèrement vers l’est . Il y a de tout , du 5c à du non réalisé en 8c+/9 (?).
Stickclip très obligatoire .

Pour Cap St Ignace , c’est plus compliqué . Uniquement du bloc . On voit une simili-falaise en passant sur l’autoroute . Les blocs sont en dessous . Mais pour stationner et trouver… terrains privés … discrétion … et il y a beaucoup de chasseurs sur un territoire minuscule car c’est une passe migratoire… au printemps et en été uniquement .