Squatteur de printemps

Posté en tant qu’invité par zeitune:

salut
jme présente, jm’appelle zeitune, enfin, c’est un emprunt … bon, c’est pas utile, vous m’avez reconnu.

Las de virtualiser la montagne sur le site,
je cherche à squatter un petit groupe qui pratique le ski de rando, en Mars/Avril, dans les Alpes (accés train Paris)

précisions:

1/ l’idéal: sur 4 jours, des courses en étoile à partir d’un lieu super confortable et pas chère: c’est possible? … « Non!, je sais, y a pas écrit la poste. »

2/ Je suis pas de la région OA (Ouest Alpes) , je cherche donc plutôt des locaux, mais pas forcément, mais sans connaitre les lieux, on s’expose à des plans galères (du coup, j’ai une certaine expérience)

3/je suis pas adepte des courses TGV, passer la barre des 2500m suffit pour déclencher l’état joyeux du zeitune des villes.
niveau: pour être franc, assez moyen dans la neige de m…, sinon la grosse frime
devant le bar de la station.

4/Ah oui! mon age! la médecine s’accorde pour me donner celui de mes artères: la promotion entre nounours et Dragon Ball Z, en gros: Goldorak.
Depuis, je suis plus calé « Arte »
TF1 addicts, s’abstenir.

5/diplomes:
.permis auto B
.Skieur de l’extrème … sud (los pyreneos)
mention: sait faire un sac qui tient droit au sol

conclusion:
pourquoi m’inviter? … j’sais pas, pourquoi pas! je suis pas un squatteur désagréable, en montagne je parle de tout sauf de montagne.
Si vous êtes trop pro, dirigez moi vers des pôtes moins pro.
Question matos, j’ai tout ce qui faut.
Si mon historique sur le forum vous désole, ces lignes respecteront la règle, et nos chemins ne sont pas tracés pour se rencontrer.

A chao, bonne montagne
zeitune

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Tu veux aller vers où dans « les Alpes » ?

Posté en tant qu’invité par zeitune:

C’était pas précis dans ma tête, j’avais pensé à la logique incontournable de la SNCF: Annecy, Chambery, Grenoble, ou Gap, c.a.d. la case Q6 de la page 84 de mon Atlas Bordas edition78 , plus loin que ces pts de RV, c’est la jungle pour moi.

De toute manière, je crois que j’ai déjà une proposition ferme, je remercie aussi ceux dont l’idée de s’offrir un zeitune a effleuré l’esprit, l’année prochaine pour noël, on fait des zeitune en bleu, vous pouvez déjà prendre des options.

chao
zeitune

Posté en tant qu’invité par laurent:

Si le Zeitune cherche de l’aventure, de la vraie, pas des petits quarante degres qu’apres un verre de pastis on dirait que c’est du plat, je proposerais bien a la version Zeitune baby-sit’heure de garder mon rejeton qu’a pas encore appris a skier, histoire que j’aille tater une petite pente, ou boire un pastis…

Laurent

Posté en tant qu’invité par zeitune:

ARE U KIDDING OR WHAT !
J’ai pas fait tant d’efforts pendant des années pour préserver mon célibat (et pourtant la pression administrative est forte: réductions d’impôts, taux préférentiels sur l’achat des machines à laver 8 fonctions intégrées, les renault scénic à gagner dans parents magazine … ) , pour finalement m’occuper des mioches des autres. D’abord les enfants, je maitrise pas, le dernier que j’ai gardé pour faire des maths les mercredi, c’est mon frère, depuis, il s’est engagé dans une carrière de rollerskater à temps plein, et quand il passe les grilles de l’école, c’est pour rendre visite au directeur en furie.
zeitune
maintenant, explique moi, Laurent, vu les @ emails, tu es Breton, expatrié en Italie, en vacance dans un labo de physique de l’univ de tours, c’est pas dur à gérer la cornemuse en ski de rando?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Elementaire mon cher Watson!

J’fais de la physique, enfin ca m’arrive. La Bretagne etant universitairement sous developpee, faut aller faire ca ailleurs, a Lyon par exemple ce qui permet de decouvrir les activites alpines. Comme apres la these t’es au chomedu, y fo faire un postdoc, mais pas trop loin parce que poupoune reste a Lyon, qui fo des montagnes, bien manger et bien boire. Si en plus tu veux eviter les vaches violettes, ben tu vas a Turin.
Comme au bout d’un an t’as pas d’turf en France et qu’on t’aime bien en Italie, bah tu y restes et tu fais venir poupoune et poupinet qui s’est annonce entre temps., et qui a six mois sait toujours pas skier ce fils de « deficiente ». Pis comme t’espere toujours avoir un boulot chez les transalpini, ben tu vas faire un seminaire a Tours que c’est la mort qu’y a qu’une salle mur-mur pour t’empecher de te jeter dans le Cher, ou la Loire ce qui est deja plus classe. J’m’en fous demain je serais a Annecy…

Alors d’abord quand on cause biniouseries fo etre precis genre tecnico-tactique: par chez moi, cest pas le biniou koz ni le bras mais plutot la veuze. On dira pas qu’elle a un plus joli son pour pas vexer les finisteriens, mais on n’en pense pas moins. Exemple: on dit a un gosse, pas le mien qui est sage comme une image, t’as pas finit de veuzer? ou alors ouh le veuzou! ce qui montre indeniablement les qualites acoustiques de l’instrument.
Pour le ski, c’est pas complique. Tu la gonfle en bas, pas trop sinon ca pete et quand t’es un peu naze hop tu expulse un peu d’air et on dirait Trecourt a la Pierra Menta! ou alors tu peux faire des moulinets pour empecher ceusses qui te talonnent de t’humilier en te depassant. Autre avantage: ca fait fuir les vaches violettes. Sinon fo quand meme faire gaffe a quand tu sonne un petit laride huit temps au sommet, surtout par risque 4 et avec un groupe de quarante chasseurs alpins en dessous, quoique…

Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

Arrête! tu vas me faire pleurer. Je crois que je vais me mettre au lit pour te plaindre.
Qu’est-ce que tu vas faire après ton post-doc? Tu vas candidater pour un poste de maître de conf ou de CR au CNRS. Tu finiras à l’indice 1015 ou à l’échelle lettre comme prof de fac ou DR. J’en suis malade.
Ah! tiens, je retourne au lit.
T’as pas des mouchoirs?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

T’inquietes, je tiens pas a faire veuzer dans les chaumieres, d’autant plus que la vie du postdoc est plutot agreable, voire tres agreable!!
Apres le postdoc, voila une question qu’elle est bonne!
Ben ca depend: cr2, mdc, postdoc ou … ben je sais pas justement!
Et toi tu fais quoi, a Besancon j’imagine?

Tiens a propos, je suis a Annecy et y fait beau!

Laurent

Posté en tant qu’invité par francois:

J’ai eu fait de la physique, mais j’en fait plus, ca paie plus…ca a eu payé…mais ca paie plus…ca paie plus…
J’établis des projets pour dépenser avec pertinence et économie les sommes kolossales allouées par le MEN pour la maintenance de l’infrastructure.
En fait, pour être tout à fait franc, mon activité principale consiste à essayer de survivre en attendant le WE (ou les vacances).