Spray anti-botte

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’ai des peaux en nylon (Black Diamond) qui commencent légèrement à botter. Enfin botter c’est beaucoup dire, c’est plutot des petites plaques de neiges (de quelques cm carré) qui se forment et gênent un peu à la montée.
On m’a filé un spray de Colltex à appliquer sur les peaux sèches mais c’est indiqué que c’est pour les peaux en mohair.
Esk’on peut aussi l’appliquer sur les peaux en nylons? ou existe-t-il un produit spécial (spray ou autre) pour les peaux nylon?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Contre le bottage des peaux, il y a un truc qui marche pas mal, c’est de frotter les peaux (sèches) avec un morceau de fart (de glisse !).
Ne fais surtout pas comme moi qui ai un jour mis du fart en tube pendant la rando, tellement j’en avais marre de botter : j’ai eu une glisse d’enfer sur le plat du glacier, je doublais tout le monde … mais ça s’est mal passé quand la pente s’est redressée, j’ai dû terminer le Grand Combin à pied, et descendre le Corridor à crampons … brrr !
J’ai eu beaucoup de mal ensuite à nettoyer les peaux : les poils étaient tout collés.

Posté en tant qu’invité par philippe:

La crème solaire à enduire sur les peaux! C’est un peu chiant à cause de l’odeur à l’application, mais ca coute pas cher…
philippe

QUOI !!!
de la crème solaire sur les peaux !!!
qui ne sent pas bon …
qui ne coûte pas cher …
Tu mets vraiment n’importe quoi comme crème solaire, Philippe !

… et il me semble que si l’on suit ton conseil, ça va faire le même résultat que ce qui m’est arrivé au grand combin … moi j’ai donné 1 fois, jamais plus !!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Faut crayonner de la bougie sur les peaux. Si vous êtes un vrai skieur de rando (et pas un compétiteur) vous devez toujours avoir une bougie dans le fond du sac. Ca coûte pas cher et c’est super efficace.
Ceci dit, on a déjà parlé de ça sur ce forum. Vous n’avez pas un sujet un peu plus original? par exemple: à quoi sert le trou dans la spatule?

Ben oui, je vais pas mettre la plus chère! En plus je déteste l’odeur de la crème solaire, ca me chatouille le nez…
En ce qui concerne la glisse, c’est vrai que tu perds un peu d’accroche, mais la crème part sans problème, pas de souci de nettoyage. Si tu enduis bien, les poils ne coagulent pas. Je préfère perdre un peu de glisse que me trimbaler des kg de neige sous les skis.
philippe

Posté en tant qu’invité par Julien:

Et le copyright hein?! pirate!

je confirme ce que ce petit copieur dit: la creme solaire, c’est bien plus efficace que l’aerosol colletex tres cher! en plus ca dure plus longtemps

Julien a écrit:

je confirme ce que ce petit copieur dit: la creme solaire,
c’est bien plus efficace que l’aerosol colletex tres cher! en
plus ca dure plus longtemps

Merci pour le truc mais euh le spray j’l’ai déjà! Eske que ça marche avec des peaux en nylon (alors que c’est marqué que c’est pour des peaux en mohair) ou c’est prendre un risque d’abimer mes peaux?

Mea culpa! Je te laisserai mes fouettres à coup de peaux de phoque ce WE!
philippe

le spray ou la creme?

pour la creme ca marche sur tout support!

le spray!

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Ca, Volopress l’avait bien dit : skirando.ch est un vrai nid de copieurs/pirates sans scrupule…
Si vous voulez, les gars, je peux vous prêter plein d’accessoires pour ce w-e…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Comme j’ai horreur des crèmes toutes grasses, j’en ai une pas tout à fait donnée…que j’ai dû mettre sur mes peaux une fois (et sur ma peau plusieurs fois) : dans les 2 cas, ça marche bien!

Posté en tant qu’invité par charles:

Moi qui ai la peau seche je voudrais savoir si je peux me coller du spray colletex sur la figure pour éviter les coups de soleil à la place de ma crème solaire que je mets sous mes peaux de phoques
Est ce que qqun peut me renseigner?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je te propose d’essayer, et de nous en reparler après…si t’y arrives!

et est-ce qu’on peut mettre de la crème solaire sur un chien pour l’empêcher de botter ? et quel indice ?
Parceque le fartage à chaud ça ne doit pas faire, dans ce cas, ou alors, c’est une épilation à la cire !
Rigolez pas, ça m’est arrivé de randonner avec un gars qui avait emmené son briard, et qui n’avait pas eu le temps de lui passer un truc sur les poils pour empêcher que la neige se colle aux poils : Le toutou bottait tellement de partout qu’il n’en pouvait plus, le gars a été obligé de le porter sur son dos !!!
… vous imaginez le tableau, c’est vachement gros un briard !

Catherine, combien j’te l’ai déjà répéter: les peaux, ça se met sous les skis, ça ne se fume pas!

Posté en tant qu’invité par charles:

Ca devient très compliqué donc récapitulons :
-je mets de la creme solaire sur la peau … de mon phoque que je place ensuite sous mes skis
-n’ayant plus de creme solaire à me mettre sur la peau …de mon visage je mets du spray sur la peau … de mon chien qui a la facheuse tendance à botter
-Le chien ne bottant plus ,je le place sous les skis à la place du phoque
-Je récupère donc le phoque , la peau du phoque et sa crème solaire ,que je place sur la peau … de mon délicat visage afin de le protéger (le visage)des méchants UV
Ca me parait clair et surement très efficace
J’espère que la SPA ne m’en voudra pas trop et que BB ne poussera pas un cri à faire partir des avalanches!!
Si qqun a encore une meilleure idée qu’il n’hésite pas à me la faire parvenir…