Spots pour raquettiste débutant

Bonjour,
Je débute en raquette mais pas en montagne: alpi + ski hiver + été à Cham.
Je compte partir pour des raids de 2 jours et débuter sur des circuits facilement accessibles à partir de Paris: Jura, Massif central, Alpes why not?
Pas envi non plus de prendre trop de matos: je pense qu’il existe des coins où on a pas besoin de piolets, ni d’être encordé pour la rando raquette. Plus tard…

Auriez-vous des idées de circuits sympas pour débutant sportif? :smiley:
Merci pour vos com.

Posté en tant qu’invité par wafwafwaf:

suis les traces des randonneurs à ski…

Je pourrais toujours t’indiquer des itinéraires intéressants en Savoie et Haute-Savoie.

Merci pour les réponses.
pour les traces, je préfère respecter le boulot des autres…
pour les itinéraires en Haute-Savoie, je suis bien preneur.

Veux-tu qu’on continue sur MP?

Quitte à relancer la polémique (de toute façon ça allait arriver…) : une trace ça n’appartient à personne donc tu as tout à fait le droit d’aller sur une trace de ski surtout que la soi-disant trace de ski a peut être été faite sur une trace de raquette. Et puis

Pas particulièrement non. Le topo-guide de camptocamp devrait bientôt être pourvu de nouvelles fonctionnalités pour donner une meilleure place aux randos raquettes (cotation spécifique, texte libre et logo) donc il sera plus facile de trouver les itinéraires bien adaptés pour débuter. Je peux commencer à te donner des idées qui ne posent en général pas de soucis dans les Bornes et Aravis :
Sous-Dîne
Tour des Frêtes (Glières)
Vallon d’Ablon
Pointe d’Orsière
Col de Tulle
Sulens
Roc des Tours
Croise-Baulet

Tip top.
Je vais regarder tout cela tranquillement ce soir.
Encore merci.

Tip top.
Je vais regarder tout cela tranquillement ce soir.
Encore merci.