Spots initiation cascade de glace autour de Grenoble

Bonjour tout le monde,
Je cherche autour de Grenoble des spots pour faire de l’initiation à la cascade de glace du même style que le site de dry à Méaudre : à savoir pouvoir poser des moulinettes facilement, et rapidement accessible.
Mais comme Méaudre est rarement en condition, ce serait pour avoir plusieurs autres sites dans la poche suivant les conditions.
Je ne sais pas si les sites de l’Alpe d’Huez, des Fréaux, de la vallée du Vénéon se prêtent à ce genre de pratique…
Z’en pensez-quoi les gens ? :slight_smile:

Les bonnes années il y a (avait?) dans le fond de la gorge de Villard Reymond de beaux murs lisses, larges et pas trop raides. Mais impossible à savoir sans descendre, quoique… peut etre depuis l’ancienne route qui surplombe.

Happy Birthday (Villard Notre Dame) s’y prête pas mal itou. Tu peux avoir une idée des conditions et de l affluence depuis le parking.

Dans les deux cas il faut poser la moulinette du bas.

1 Like

Le problême est surtout de trouver de la glace…
A Lans, les bonnes années y’a la fontaine de la molasse.

Le Vercors m’arrangerait mieux aussi, mais bon…comme c’est sécheresse cette année je voulais diversifier mon portefeuille de glaçon !

Est-ce que vous pouvez me dire où est le fameux site de dry du Méaudre ?

Merci !

ici : https://www.camptocamp.org/routes/253586/fr/val-d-autrans-meaudre-site-de-dry-de-la-combe-du-furon

Merci !