Posté en tant qu’invité par Regis:
Reponse tardive a ton post…
On grimpe un peu en Pologne, principalement :
- les Tatras, mais seulement en ete. Plutot grandes voies. En hivers, une specialite locale est de grimper sur « herbe gelee ». Impressionnant, et ca pas l’air facile (matos proche de l’escalade sur glace). J’ai pas teste !
- le Jura, au Nord de Cracovie. Plein de voies de tout niveau sur du beau calcaire. Assez frequente malheureusement
- les sudetes (sud de Wrocław), avec deux sites principaux : un granitique (Sokoliki) et l’autre en gres (Szceliniecz Wielki). Le granitique est bien equipe, mais tu trouve des voix du genre TA. Pour le gres, c’est la meme ethique quand Allemagne ou Tchequie, c’est a dire peu de spit ou broche, et pose de noeud de corde pour s’assurer. Splendide, mais le psychique doit suivre, et tu dois etre sur de ton niveau ! Developpement d’une activite de bloc
Apres, il existe bien sur d’autre sites « secondaires », surtout dans les sudetes a ma connaissance (les sudetes sont les montagnes que je connais le mieux !)
Et puis, en Pologne, la mode n’est pas encore au sur-equipement (et c’est tant mieux!). Alors prevoit un jeu de coinceurs ou friends, et prepare toi a t’engager un chouilla…
Christophe a écrit:
Je pars en Pologne dans quelques moi pour 1 an. J’aimerai au
moins maintenir mon niveau d’escalade. Mais pour ça il faut des
falaises ou des salles d’escalades.
Je vais Lodz au centre de la Pologne.
Merci de me communiquer vos bons plans, infos
Salut et vive la grimpe !!!