Hello, je cherche un endroit pour faire de l’escalade en extérieur avec des sites de couennes (du 5c au 7b) et de bloc (5 et 6) pas trop trop éloignés pour partir une semaine à la mi-avril. Il faudrait que ce soit à 5h max de Genève. J’ai pensé au Tessin mais je ne trouve pas beaucoup d’infos. Est-ce que vous auriez des suggestions ? Merci beaucoup !
Spot escalade extérieur couenne et bloc ?
Dans le Tessin il y a bien sûr Chironico / Cresciano / Brione pour le bloc. Un pote m’a dit qu’il y avait aussi des couennes aux alentours, à vérifier.
En fonction des chutes de neige d’ici là et des températures parfois aberrantes ces dernières années, peut-être que Ailefroide peut s’envisager…
Le salève est à 10 minutes
4500 voies d’escalade, le topo ici
Ou bloc, probablement encore plus, les topos ici
Ou alors tu prends un abo à l’appli Bimano
Merci pour les conseils ! Trop frileuse pour tenter Ailefroide en Avril
Bas-Valais!
Petite précision sur le Tessin concernant. Je ne sais pas pour Brione mais pour Chironico et Cresciano il m’a semblé que c’était des endroits surtout intéressants à partir des passages en 6C/7A. Il y a des blocs en 4-5 et petit 6, mais pas hyper intéressants j’ai l’impression, et pas en quantité énorme, on est à des années lumières de Fontainebleau par exemple où il y a une infinité de blocs majeurs dans tous les niveaux.
C’est malheureusement un peu le problème de la majorité des sites de blocs en Suisse, que du difficile qui est brossé et référencé
Je trouve pas, y’a énormément de passages en 5, ou 6b. Je dirais que plus de la moitié des passages sont 6B ou moins.
En regardant le topo, je trouve que sur les 1600 passages à Chironico y’en a 1006 en dessous de 6C.
Oui je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas, mais j’ai l’impression que c’est vraiment des lignes pas majeures du tout la plupart du temps…
J’imagine que ça doit dépendre des secteurs.
Ça m’étonnerait quand même qu’il y ait 1000 passages pas top.