Spot à equiper en Valais

Posté en tant qu’invité par :

salut l’equipe!!!

ouhlala… je sais deja que vous aller me dire que je suis difficile et patati et patata mais est ce que vous connaisez des spots en Valais si possible d’une longueur à équiper sois même pis pas a 2 heures de marche( bah oui, la marche, mes pauvres petites gambettes elles s’en passeraient bien…)

hé ben dévoilé donc vos ptits trésors pis sur ce bonne grimpouille…
bisou

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bipbip:

Salut!

Désolé mais je crois qu’en Valais tout est gentiment équipé pour ce qui est des falaises à sortie de voitures par contre à 2-3h de marche y a encore bcp de potentiel…

C mon avis perso…

A plus

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Il y a deux voies à Miéville. Mais elles font trois longueurs (cf topo de Francois Roduit, Escalades en Bas-Valais)

Posté en tant qu’invité par Ouvreur:

Jé a écrit:

salut l’equipe!!!

ouhlala… je sais deja que vous aller me dire que je suis
difficile et patati et patata mais est ce que vous connaisez
des spots en Valais si possible d’une longueur à équiper sois
même pis pas a 2 heures de marche( bah oui, la marche, mes
pauvres petites gambettes elles s’en passeraient bien…)

hé ben dévoilé donc vos ptits trésors pis sur ce bonne
grimpouille…
bisou

Le boulot d’équipeur commence par la recherche d’un bout de caillou encore ignoré de tous. Il consiste, avant de sortir la perceuse, à parcourir sans relâche le terrain dans tous les sens dans l’espoir de découvrir le joyau masqué par la végétation. L’équipeur ou ouvreur est un découvreur, un pionnier de son temps, un aventurier épris de terres vierges qu’il va dénicher et faire connaître à tous après les avoir mises en valeur par son travail.
On est assez loin de ton message misérabiliste.

[%sig%]

Quand tu parles d’équiper soi-même, tu veux dire planter des spits ou poser friends et coinceur (j’ai compris la deuxième version en te parlant de Miéville…)?

Posté en tant qu’invité par :

ah bah t’as tous juste xavier… En fait avt d’essayer qqch en montagne j préfère aller tester mon mental et ma technique ds une voie « de proximité » …c’est juste histoire de pas devenir tout bleu ou tout vert au moment fatidique…

houla équipeur… j parlais pas d aller planter des spits, héhé j vois plus ou moins le travail que sa représente (j’y ai deja participé(enfin… moi et ma brosse…)), desolé que t’aie mal interpreté mon message…

Il y a une voie qui se prête bien à cet exercice, la Fissure à Dorénaz. Il y a les spits mais elle est réalisable avec friends et coinceurs. Et si t’es trop vert, tu peux mousquetonner. Les autres voies dont je t’ai parlé tournent dans le 6b-7a… Pas le top pour apprendre :wink: