Sports complementaire

Posté en tant qu’invité par david:

C’est quoi le sport complementaire à l’escalade?
moi je fait de la natation mais je suis pas certain que ce soit le sport le plus adapter. Des sports d’endurance?

Posté en tant qu’invité par Jerome:

salut,

je pratique l’escalade depuis qque années et j’ai toujours fais de la natation pour compléter mes entrainements.
Ensuite te dire si c le mieux, je ne sais pas.
En ce qui concerne l’endurance je ne pense pas que ca apporte grand chose pour l’escalade mais ca fait pas de mal.
Pour ma part je fais de la musculation, une à deux seances par semaine.

Bonne grimpe
A+

Posté en tant qu’invité par Fab1:

La randonnee en montagne , l’alpinisme sont tout a fait complementaires a l’escalade.
Le velo egalement.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

le ski de rando…

Posté en tant qu’invité par Eric:

oui c’est connu le ski de rando fait beaucoup travailler les doigts :slight_smile:

Pour progresser en grimpe je ne connais qu’un sport : la grimpe.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca veut dire quoi, complémentaire?

Un sport qui te fait travailler les muscles antagonistes de ceux de l’escalade?
Il faut aussi toujours améliorer l’endurance.

Problèmes:

• difficile de trouver des muscles qui ne travaillent pas en escalade
  • le jogging, c’est toxique, le vélo c’est dangereux, le ski de rando saisonnier, la natation ça pollue la mer et la rando ça fait gonfler les pieds…

Solution:

• pour travailler les antagonistes de l’escalade: la pétanque

• pour travailler l’endurance: raves et discothèques

• et comme il faut toujours beaucoup s’hydrater, mets beaucoup d’eau dans tes pastis :slight_smile:

Plus sérieusement, comme dit mon prédécesseur, grimpe, grimpe, grimpe. Mais varie les plaisirs: falaise, bloc, montagne sont des efforts différents. Calcaire, granite, grès, dalles, fissures, dévers ne travaillent pas les mêmes muscles, etc…