Sportiva trango S: qu'en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ai essayé denièrement des sportiva trango S au Vieux Campeur . Elles m’ont semblé très confortables et aussi très légéres . Pensez-vous qu’elles puissent convenir pour une utilisation haute-montagne , de type " voie normale" F à PD ?
( J’ai quelques doutes sur la respirabilité, ainsi que sur la tenue de la cheville, par contre pour des voies avec peu de marche d’approche en neige , ça m’a l’air pas mal ).

Merci d’avance .

Posté en tant qu’invité par Darth Vador:

J’ai eu une paire, elles sont effectivement très bien mais il ne faut pas traverser un névé l’après midi sous peine d’être trempe.

Par ailleurs, je les ai échangé contre une paire de trango ice qui elle sont hydrophobes, je les ai détruites en moins de 10 sorties. La trango S n’était en faite pas plus solide. La qualité est une vertue qui se perd du coté des fabriquant!!!

Il faut dire que cette saison il y plus de rocher que de neige… Il semblerait que chez Salomon les chaussures soient de bien meilleure qualité.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Si les salomons de montagne sont aussi bien que leurs pompes de multiactivité et de raid aventure, alors fonce t’en acheter une paire. J’en suis à ma 4ème paire de salomon (exit to low puis direction mid) en 6ans, quasiment 7j/7 dans toutes les conditions (rafting, via feratta, marche d’approche pourri etc…)

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Les Trango S sont de superbes chaussures de rocher. Mais tres specifiques, elles ne sont pas vraiment faites pour ton utilisation (Voies normales de F a PD). Elles sont fragiles et pas tres impermeables, cela a ete dit, mais en plus elles n’ont pas un super amorti (pour plus de sensations en rocher), ce qui les rends pas tres confortables pour une longue course classique.

Comme les trango ice, ce sont vraiment des pompes hyper-specifiques, pas vraiment orientees ni vers le debutant, ni vers le debrouille. Il vaut mieux acheter une paire de nepal top (extreme ou non), ou une paire de Freney (scarpa), Pro-rock (Salomon), …

Ne croyez pas qu’acheter du matos destine au haut niveau soit la panacee pour de pauvres sestogradistes tels que vous et moi (il y eu une epoque ou c’etait la grande classe !), il se peut que votre portefeuille et votre confort en patisse.

Alexis

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Une copine qui en a en est trés déçue: pas étanches et mauvais maintien de la cheville.

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

C’est la Trango Ice qui s’est détruite ? Je songeais m’en acheter pour utilisation courses mixtes, rocher et cascade.
Il vaut peut-être mieux alors que je m’oriente vers des Népal Top ou Freney Lite ?
Merci de me donner vos avis sur la question…

Posté en tant qu’invité par Darth Vador:

Salut Isabelle,

Non comme chaussure unique de montagne, il ne faut pas prendre un Trango Ice l’usure est trop importante et la capacité thermique pas assez pour l’hivers.

Même plus que la Népal Top il vaut mieux la Népal Extrême(meilleure capacité thermique et prend moins l’eau)

Posté en tant qu’invité par df:

Salomon à changé depuis quelques temps ses sous-traitants qui sont maintenant…chinois. Personnellement une pompe hte montagne à + de 150E fabriquée en Chine…j’ai du mal.

Posté en tant qu’invité par df:

Une bonne chaussure est celle qui a le moins de coutures possible(certains fabricants l’ont oublié).