Sportiva spectre 2.0

Bonjour à tous,
J’ai des chaussures ski de rando Sportiva Spectre 2.0 qui ont 3 saisons. J’en suis très content jusque là mais je commence à observer un jeu de débattement en position ski. Je ne suis pas sur que c’était présent initialement mais ne peut pas l’affirmer non plus. J’ai l’impression que ça vient en partie de l’axe de rotation en bas de la barrette et en partie entre l’ergot et le trou dans la barrette (les possesseurs de ce modèle ou similaire comprendront en observant leur chaussure).
Est-ce que certains ont cette sensation de jeu? Est-ce que ça s’est aggravé? Votre magasin d’achat a-t-il pu faire quelque chose?
Merci

Bonjour,
Oui j’ai exactement le même problème avec des chaussures la sportiva sparkle 2.0, c’est la version fille des spectre. Pareil j’en suis à ma troisième année d’utilisation et maintenant il y a du jeu en position ski. Je ne sais pas trop quoi faire.

Bonjour, il semble y avoir un léger jeux même sur des chaussures neuves, les miennes on 1,5 saisons et j en suis très content

Salut,
Moi, j’avais la version 1 ( a part la couleur, pas de changement je crois).
Pareil, du jeu puis parfois ça ne bloquait pas directement en passage de position marche/ski.
Dans mon cas, c’est la barre qui s’était petit à petit tordue donc l’ergo actionné par le levier ne rentrait plus facilement dans le trou prévu dans la barre. Pour vérifier, faut retirer le chausson et décaler la partie plastique souple qui cache le mécanisme .
Oliv

Salut,

Pareil pour mes spectres et ça bouge pas mal si je joue avec, mais aux pieds avec la tige serrée c’est encore correct. Le problème est qu’on ne peut pas réparer soi-même, déjà ce n’est pas évident d’enlever la pièce en métal et ensuite il faut trouver une pièce pour combler l’espace de l’usure de la tige. Il font peut-être ça en SAV mais il faudra attendre cet été pour les envoyer, sinon elles ne seront pas de retour avant 1-2 mois :wink:

Autrement j’en suis très satisfait. Je les ai entièrement thermoformées (chausson+coque) et c’est un plaisir de les mettre. Mais, est-ce que c’est ce thermoformage de coque qui augmente l’usure à cette place ?

JJ

Bonjour a tous!
Je cherche a changer de chaussure de ski de rando, et jai essayé les Spectre 2.0 hier. Ca me va bien, mais jai un pote qui les a eu et qui ma dit que ca faisait un peu « culbuto » en marchant dans les rochers (à cause de la semelle assez incurvée vers le haut devant). Vous avez eu ce sentiment?

Et les boucles sont manipulables facilement avec des gros gants?

Merci!