Sportiva Nepal Trek pour le Mont-Blanc?

Posté en tant qu’invité par Kloé:

Je prévois de faire un stage Mont-Blanc la première semaine d’août 2005 et j’aimerais savoir si des chaussures Sportiva Nepal Trek seront suffisantes et assez chaudes pour l’ascension du Mont-Blanc.

Sinon, existent-ils des chaussures assez polyvalentes pour faire de la rando 80% du temps et de l’alpinisme (niveau débutante) plus occasionnellement, que je pourrais aussi utiliser pour le Mont-Blanc?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,
pas de problème avec les népal trek, c’est un bon compromis rando alpi.
bonne course

Posté en tant qu’invité par Jo:

Rajoute pour l’occasion une semelle thermo-isolante dans tes népal trek et prend des chaussettes de type hivernal et des guêtres ça doit passer sans problème.

Posté en tant qu’invité par francis:

oui ça passera, mis à part que les népal trek présentent de sérieux problème de colle (à moins que depuis la sportiva n’ai remédié au problème) après 5 sorties je les ai renvoyé (avant décollé) et échangées contre des népal top
bonne course

Posté en tant qu’invité par Nostradamus:

Kloé a écrit:

Je prévois de faire un stage Mont-Blanc la première semaine
d’août 2005 et j’aimerais savoir si des chaussures Sportiva
Nepal Trek seront suffisantes et assez chaudes pour l’ascension
du Mont-Blanc.

oui c’est suffisant

Sinon, existent-ils des chaussures assez polyvalentes pour
faire de la rando 80% du temps et de l’alpinisme (niveau
débutante) plus occasionnellement, que je pourrais aussi
utiliser pour le Mont-Blanc?

Salomon Pro Trek 7 par exemple

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai eu de sérieux problèmes avec les Salomons qui ne tiennent pas dans le temps… Après quelques jours de rando dans des pierriers (style descente du refuge du gouter…) la semelle était explosée… Trop fragile à mon gout

Ok. Merci beaucoup pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Mag:

Personnellement, je penses que ça dépend des conditions météo. S’il fait bien froid, tu n’aura peut-être pas de marge de sécurité suffisante. Après, ça dépend si tu es frileux, en forme physiquement (on a plus vite froid en étant épuisé), etc…
Techniquement, avec des crampons adaptés, il ne devrait pas y avoir trop de pb.

Mag (qui n’est pas encore allée au Mt-Blanc, et qui a des Népal Top et Népal Extrème)

Kloé a écrit:

Je prévois de faire un stage Mont-Blanc la première semaine
d’août 2005 et j’aimerais savoir si des chaussures Sportiva
Nepal Trek seront suffisantes et assez chaudes pour l’ascension
du Mont-Blanc.

Humm… j’étais motivée pour acheter les Népal Trek mais j’ai un doute car un vendeur m’a récemment dit la même chose: les Népal Trek passeraient au Mont Blanc pour un alpiniste expérimenté, qui a l’habitude du froid, mais pour quelqu’un avec une expérience plus modeste, il ne le conseille pas.
Il m’a conseillé de louer des Népal Top ou des coques juste pour cette course car il n’y aurait pas de chaussures polyvalentes rando+alpi qui soient assez chaudes pour le Mont Blanc. Etes-vous du même avis? Ou connaissez vous des chaussures polyvalentes assez chaudes pour le Mt Blanc?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

A mon avis, ce sera difficile de trouver des chaussures adaptées à ta pratique ( 80 % rando) et qui seront très chaudes. Mais tu sais, auparavant il n’y avait que des chaussures en cuir et cela n’empêchait pas de faire le Mt Blanc.
Louer des coques est probablement une bonne idée.

Posté en tant qu’invité par denis:

la coque c une bonne solution . loue les
et fait toi plaisir sans avoir froid au pieds.

Posté en tant qu’invité par jcb:

salut
je vais naviguer dans les alpes plutot hautes dans une semaine avec des nepal trek …
je ne suis qu’un misérable pyrénéen mais je reproche un peu à ces chaussures leur manque d’imperméabilité:j’ai le pied trempé au bout d’une journée neige…mais sur les pentes alpines il y a peut-etre moins de soupe…et puis les alpins marchent par les très froides nuits…quelques avis ?
merci
a+