Sportiva Nepal Extreme Women

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Bonjour les filles (ou les copains des filles…)

Des commentaires négatifs sur la Sportiva Nepal Extreme Women?

Votre expérience m’intéresse!

Le modèle en question convient super bien à mon pied fin, mais je me demande juste si la semelle n’est pas trop rigide pour l’usage que je vais en faire (principalement randos neige/glace avec qqs passages rocheux), surtout en marche d’approche.

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par strider:

euh, rando neige glace c’est déjà de la haute montagne et sans jouer la carte de l’élitisme cela fait déjà partie de l’alpinisme…ce pourquoi ces chaussures sont faites…bon elles sont assez thermiques…la semelle est vibram, rigide mais saillante et sensible, donc très polyvalente…
le modèle féminin diffère certe non pas tant qu’il chausse plus fin que le modèle masculin (chausse déjà bien fin en fait ) mais il intégre au niveau de la morphologie intérieur de la semelle, la pante des pieds féminins qui en général n’est pas plat comme chez les hommes mais avec une cambrure caractéristique (très utilisée pour soutenir l’appui chez les danseuses étoiles ou encore les gymnastes) …l’avant du pied ainsi que le talon sont donc plus saillants et la chaussure rééquilibre le tout… c’est un très bon modèle à n’en pas douter quoiqu’un peu cher, c’est vrai…

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Merci pour les infos!