Posté en tant qu’invité par Florence:
Bonjour à tous,
Forte de vos témoignages, j’ai appelé le Vieux Campeur pour lui dire que mes Sportiva Nepal Top achetées chez lui en mai 2000 étaient fissurées sur le revetement en caoutchouc du devant, et que je n’étais pas la seule.
Réponse du Vieux Campeur :
– a priori il n’y a pas officiellement de défaut de série entrainant un retour massif de Sportiva chez le VC, pourtant gros vendeur de ce modèle; ce seraient donc des défauts isolés.
– a priori aussi ce n’est pas un défaut grave, la chaussure reste imperméable, le caoutchouc servant surtout à renforcer l’imperméabilité existante.
– il ne faut pas mettre de silicone dessus, l’effet dure deux heures et après s’en va, et en plus ça obère d’autant les chances de faire jouer la garantie.
Mode d’emploi pour ceux qui ont acheté leurs chaussures au VC : écrire une lettre qui prenne date du défaut, l’envoyer à l’attention de mme SEVAL au 48 rue des Ecoles, et ensuite apporter les chausures au magasin pour que le vendeur examine l’usure de la chaussure.
C’est ce que je vais faire de ce pas. Tenez moi au courant de vos propres démarches si vous en faites !
Florence