Sportiva Extreme

Bonjour

Cette année, j’ai marché avec des sportiva nepal trek evo.
A 4000m et au Pérou, j’ai eu sacrément froid aux pieds, surtout que je les ai achetées un poil trop petite.
Du coup, je les ai revendues, ouf… Horrible d’avoir froid et mal aux pieds…
Maintenant, j’ai l’intention de m’offrir des sportiva extreme.
Cependant j’hésite avec le modèle sportiva evo, elles sont un peu moins chaude et un peu plus confort en marche.
Alors mieux laquelle en terme de polyvalence ???
Tout en sachant que je vais les utiliser pour grimper (longue voie, arête, etc) et marcher avec ou sans crampon entre 2500m et 6000m ???
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Si tu veux marcher beaucoup et faire des courses arrêtes evite les NEPAL EVO GTX. C’est vrai qu’elles sont conformatable mais au bout de 8 courses (6 arretes + 2 neiges) je les aient déposées pour ressemelage (en plus le debord avant est abimé mais bon c un autre problème, la dernière sortie etait vraiment de trop). Après si ca te dérange pas de les faire ressemeler y a pas de problème sauf si tu fais un trek de 15 jours avec, t aura du mal à le faire sur le chemin !

Le top c’est d’avoir 2 paires, une légère pour le rocher et une thermique pour la neige et l’hiver.

toute la série Evo est « réputée » pour avoir des emmerdes à répétitions sur les collages qui tiennent pas, l’usure prématurée, etc …
si tu veux un truc qui dure, népal extreme…
en revanche pour randonner avec , ça risque de faire mal aux pieds… et c’est pas leur programme…
comme le dit yoann, pour la rando, faut une paire plus légère et plus souple…
on peut pas tout avoir…

Salut, depuis qques années les nepal extreme ont les mêmes semelles que les evo gtx, alors sont elles vraiment plus solides? …

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Mon compagnon de cordées a les extrèmes justement, l’usure est identique aux EVO GTX.

Les Népal Top, peut-être?
Ou, pour l’hiver, les Spantiks.

Posté en tant qu’invité par tophecardo:

Salut,
C’est vrai que cette nouvelle semelle evo est plus tendre en gomme, et donc s’use plus vite. La Sportiva l’a effectivement installé sur les Nepal extreme depuis 1 an maintenant.
Pourquoi ? Surement par rapport à des impératifs de volume de commande auprès de Vibram…
Ceci dit, pour les intéressés, et quand vos semelles seront usées, il est toujours possible de remettre une semelle « standard » sur vos Nepal extreme.
christophe