Sport de montagne et assurance pour un emprunt

Je vais acheter un appart, j’emprunte pour… pfiouuuuu…
Il y a écrit ça dans le contrat: sont exclus des garanties les risques « consécutifs à la participation de l’assuré aux compétitions sportives suivantes et à l’entrainement s’y rapportant: … sport de neige ou de glace… »

Vous en avez touché un mot vous, à votre banque, de ce que vous faîtes quand il fait froid et beau ?

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Dans mon contrat d’assurance pour mon pret, il y avait des closes bien plus précises. Il y avait une liste exhaustive des activités exclues, alpinisme etc… Il était écrit par exemple que j’étais couvert pour la SAE mais pas pour les site naturels etc…

De plus si je suis invalide à cause d’un accident d’alpinisme, l’assurance du pret n’entre pas en jeu par contre si je décède, là elle entre en jeu …

En fait pour chaque risque (invalidité et décès), il y a des activité exclue du champ d’intervention de l’assurance.

Voilà ce que je peux t’en dire

Posté en tant qu’invité par FM:

Oui, bien sûr qu’il faut le dire, si tu es en incapacité de travail de longue durée pour un accident la première chose qu’on va te demander ce sont les circonstances, alors il y a bien assez d’assureurs qui couvrent ces risques quitte à payer un peu plus cher. Pour ma part avec les assurances habituelles des prêts de la Caisse d’Épargne et du Crédit Agricole je suis couvert pour toutes mes activités de montagne sans autre, mais elles ne couvrent pas les sports aériens.