[quote=« Antoine M, id: 1764561, post:20, topic:156837 »][/quote]
Vivement qu’il y ai un pouce vert sur c2c comme sur skitour.
Pour avoir participé au projet il y’a 10ans, tu as parfaitement résumé la situation.
[quote=« Antoine M, id: 1764561, post:20, topic:156837 »][/quote]
Vivement qu’il y ai un pouce vert sur c2c comme sur skitour.
Pour avoir participé au projet il y’a 10ans, tu as parfaitement résumé la situation.
et même si…
dans les écoles où les frais de scolarité sont très chers , certains sont en contrat en alternance pour financer leurs études couteuses
dans ce cas, ils n’ont pas forcément les moyens de se payer ce genre de loisirs
rappelons juste la conclusion de ce post maladroit de thomas:
bref il vient naïvement à la pêche aux infos comme n’importe quel bureau des élèves qui veut financer un projet
Posté en tant qu’invité par tt:
juste pour corriger un point : polytech est une ecole publique, les frais y sont absolument « normaux » et comparables à toutes les ecoles d’ingé publiques.
Sauf que si ça fait 12 ans qu’ils font le même projet, c’est étonnant d’avoir besoin d’infos ! De nouveaux sponsors, pourquoi pas s’ils en trouvent, mais des infos sur l’équipement, l’itinéraire, etc, j’hallucine un peu. Surtout qu’il y a toute l’info sur c2c !
C’est un peu comme s’ils oubliaient tout d’une année sur l’autre…
C’est peut être fait exprès pour que les élèves se débrouillent depuis zéro, mais ils pourraient changer de montagne de temps en temps (d’un autre côté, autour de Chambéry, la seule haute montagne visible de la vallée est le Mont Blanc, quand on passe vers Montmélian, mais bon il suffit de monter un peu dans les Bauges pour en voir des dizaines).
les infos, c’était peut-être plutôt pour trouver des sponsors non ?
[quote=« Bubu, id: 1764650, post:25, topic:156837 »]
C’est un peu comme s’ils oubliaient tout d’une année sur l’autre…
.[/quote]
tu sais les passages de temoins dans ce genre d’assoc c’est tres aleatoire il suffit qu’il y ait un trou et tout s’oublie. J’avais decouvert par hasard dans mon ecole un local avec tout le matos photo de développement, pas facile de trouver des infos depuis que l’ancien president avait quitte l’ecole 2 ans auparavant…
l’universite de Chambery, dite de Savoie a change de nom d’usage l’an dernier pour « Universite de Savoie Mont Blanc ».
Il s’agit, je crois, d’un souci de visibilite internationale.
Partant, on imagine bien qu’un projet d’ascension du Mont-Blanc soit plus encourage par la presidence de l’universite
que, au hasard, Grande Casse par exemple.
[quote=« lologallo, id: 1764661, post:28, topic:156837 »]on imagine bien qu’un projet d’ascension du Mont-Blanc soit plus encourage par la presidence de l’universite
que, au hasard, Grande Casse par exemple.[/quote]
ou Mont Pourri, pour rester dans le même massif.
Posté en tant qu’invité par Monmont:
[quote=« lologallo, id: 1764661, post:28, topic:156837 »]l’universite de Chambery, dite de Savoie a change de nom d’usage l’an dernier pour « Universite de Savoie Mont Blanc ».
Il s’agit, je crois, d’un souci de visibilite internationale.[/quote]
Comme Grenoble s’attribue aussi les Alpes :
http://www.univ-grenoble-alpes.fr/
[quote=« lologallo, id: 1764661, post:28, topic:156837 »]
Partant, on imagine bien qu’un projet d’ascension du Mont-Blanc soit plus encourage par la presidence de l’universite
que, au hasard, Grande Casse par exemple.[/quote]
Tout a fait d’accord, il y a des tas d’autres sommets qui vous couterons bien moins cher, vous avez la chance de faire vos etudes pres d’un terrain de jeu formidable profitez en. Si vous voulez du matos je vous conseille de vous fendre d’un email aux anciens de votre association pour leur demander du materiel collectif. Ils doivent surement avoir des vieux casques, piolet charlet ou des crampons M12 a refiler.
Si vous voulez vraiment faire le mont blanc entrainez vous et evitez la VN ou les 3 monts, ce n’est pas les itineraires qui manque de plus vivant sur place vous pourrez choisir des conditions parfaites pour la sortie.
/summits/37355/fr/mont-blanc
Sinon votre annonce manque de precisions, qui etes vous, a combien voulez vous partir, votre experience?, que vous manque t’il etc…
[quote=« Bubu, id: 1764650, post:25, topic:156837 »]
Sauf que si ça fait 12 ans qu’ils font le même projet, c’est étonnant d’avoir besoin d’infos ! De nouveaux sponsors, pourquoi pas s’ils en trouvent, mais des infos sur l’équipement, l’itinéraire, etc, j’hallucine un peu. Surtout qu’il y a toute l’info sur c2c !
C’est un peu comme s’ils oubliaient tout d’une année sur l’autre…[/quote]
Peut être que l’école auparavant finançait plus largement les expés. Et que l’école a finit par mettre le holà.
Pour être passé par une grande école d’ingénieur, il y avait pas mal de blé à récupérer pour des projets de ce genre, surtout si on étant en bon termes avec les personnes responsables des fonds. Problème d’après moi, certaines activités s’apparentent plus à du voyage ou du loisir sans composante pédagogique.
Si encore c’était une destination plus exotique ou les élèves devraient vraiment s’investir dans l’organisation, pourquoi pas. Mais pour le Mont Blanc qui est un parcours ultra balisé et pris en charge par des guides, je ne vois pas ce qui justifie que de l’argent public soit dépensé pour satisfaire l’égo de futurs ingénieurs.
Quand aux éventuels sponsors (ou mécènes), c’est sans doute possible d’en trouver parmi les boites d’ingénierie car elles y trouvent un intérêt dans ce milieu fermé (image, futur recrues). Mais c’est pas trop sur C2C qu’ils vont les trouver…