Spondylarthrite et uvéite

Posté en tant qu’invité par Martine H.:

Bonjour amis grimpeurs

Souffrant de spondylarthrite depuis plus de dix ans, je gère mes douleurs relativement bien en jonglant avec les anti-inflammatoires.

Ces trois denières années, je dois même dire que j’avais la nette impression d’une rémission presque totale… et la grimpe m’a beaucoup aidé à gérer la douleur !!!

Et puis PAF !!! sans aucun signe avant coureur… me voilà atteinte depuis quelques jours d’une uvéite « inflammation de l’uvée (oeil) » ; qui d’après l’ophtalmologue consulté en urgence, est lié avec la bactérie HLA B27 de la spondylarthrite ankylosante.

Et Hop… sous cortisone !

Me voilà portant des lunettes de soleil toute la journée, même à l’intérieur… avec un oeil rouge, une pupille dilatée à l’extrême (à cause des médic.) et une vue nettement diminuée d’un oeil !!!

Au secours, je panique un peu, quelqu’un peut-il m’éclairer ? J’ai trouvé des trucs sur le net, mais c’est un peu trop médical pour moi !!!

Quelqu’un a t’il déjà eu cette m… ?

Merci pour vos réponses,
Martine

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Un collegue de travail avait eu une uvéite. Les toubibs ne savaient pas d’ou ça venait. c’est passé en quelques semaines et il n’a plus eu de problemes ensuite (enfin à ma connaissance). Je n’en sais pas plus.