Split

Posté en tant qu’invité par pilou:

j’ ai un split burton depuis 2 ans et je cherche à changer de fixations !! je suis encore de la vieille ecole : chaussures de rando et plaques !! ( ça fait 20 ans que ça dure !! ) . je veux donc passer aux boots et coques pour plus de confort et de légèrté ( ? ) mais tout en conservant un ensemble assez rigide ( step in ?? ) . qu’ est ce que vous me conseillez !!

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Des coques assez haut de gamme (par exemple spoiler avec insert carbone) avec des bottes haut de gamme typées freeride seront au moins aussi rigides que des step-in et de plus ton pied sera mieux tenu que dans des step-in. (décollement du talon en particulier).

Par contre, prend soin dans ton choix de peser le matériel (fix et bottes) afin de ne pas te retrouver avec des enclumes aux pieds.

Posté en tant qu’invité par gnondpom:

j’ai egalement la split burton, dessus j’ai mis des spx4 de salomon et en boots j’ai des flow domain.
Sinon, une petite remarque que m’a faite un vendeur : est ce que ça vaut le coup de mettre du matos super rigide sur une planche qui ne l’est pas !?
Au depart je pensais mettre des burton carbon, mais vu le prix et la souplesse de la board en torsion (normal elle est coupée en deux), est ce que l’investissement en vaut la peine ?
Donc j’ai opté pour du milieu de gamme leger ! Par exemple il faut oublier les flow qui font 2.4kg la paire ! Avec mes salomon je suis à 1.9kg. Il est possible de descendre jusqu’à 1.7-1.8kg d’apres mes recherche.

En boots, k2 fait une super boots, qui a une semelle vibram (interessant en rando !!).

Posté en tant qu’invité par pilou:

ça m’ interesse cette histoire de k2 !! tu connais un site internet de la marque ou un revendeur du coté de grenoble , je parlai de step in par rapport au poid de la fix ! k2 fait le systeme clicker , non ??
merci

Posté en tant qu’invité par Alt-gr:

Salut,
j’ai trouvé des K2 PROOF chez neway à comboire à grenoble, pas encore testé en rando, mais super confort ! semelles vibram mais il faut trouver les bons crampons, parrait que chez grivel ya
en plus l’equipe du magasin un franchement sympa
pour le site K2 : http://www.k2snowboards.com/
pour les fix de cette marque j’ai pas d’infos mais au vieux camp il y a des NITRO pas trop lourdes si qql a deja testé cette marque je veux bien des avis

a+

Posté en tant qu’invité par fab:

J’ai des flow et c’est trés pratique en rando:chaussage et déchaussage.Les boots je prends que des freestyles les plus confortable,c’est cool en raquette et ça respecte mon esprit snow en rando.Maintenant les steps j’ai jamais essayé en split,mais à tout hasard donne moi tes impressions si tu opte pour ce matériel.

Posté en tant qu’invité par gnondpom:

La T1 à l’air vraiment tres bien (je l’ai reperée pour la saison prochaine), le systeme de serrage du chausson interieur se fait de l’exterieur ! :


en vente chez neway à espace comboire.

Au niveau fix, j’avais des clicker il y a quelques années, je ne sais pas si le systeme s’est amélioré mais je trouvais qu’il y avait pas mal de jeu latéral, toi qui viens de l’alpin, ça risque peut etre d’etre deroutant, par contre au niveau légereté on peut difficilement faire mieux. Et puis comme il n’y a pas de spoiler sur la fix tu vas avoir des boots tres tres rigides, vaut peut etre mieux ne pas faire l’impasse sur le confort en rando !