Split?

Posté en tant qu’invité par chouchdestructor:

Bon c pour bientot la neige alors je commence à regarder mon matos et voila : j’ai une planche (step in), des raquettes et des crampons… bilan pas loin de 8kg… alors comme c l’occasion de renouveller je me demande si un split ne serait pas mieux (env 5kg tout compris avec chaussures stepin).
J’ai repéré les burton, duotone, et enfin voile qui propose un swallow split de 1m95 (mon rêve).
Qui a déjà essayer un split? surtout par rapport aux raquettes si c mieux? et en descente comment cela se comporte?
voila plein de questions??,?,!!,?
D’après ce que j’ai entendu dire globalement les planches sont une peu trop molle en descente et un peu large pour suivre les traces des skieurs?

Enfin voila si vous avez des expériences la dessus merci

Posté en tant qu’invité par ma_bedina:

J’ai remarqué que ce forum n’etait pas spécialement enclin a discuter des split boards, aussi je te conseillerais de te tourner vers skipass.com ou plusieurs sujets pourront te donner des conseils bienveillants.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est vrai qu’il n’y a pas foule de splitboardeux par ici…
Il y a quand même a href=« http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&uid=1907 » target="_blank">Pierre-Alain, qui a entré pas mal de sorties en split. Cherche aussi dans les archives, il y a qq retours d’expérience.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bon, je la refait :

C’est vrai qu’il n’y a pas foule de splitboardeux par ici…
Il y a quand même Pierre-Alain, qui a entré pas mal de sorties en split. Cherche aussi dans les archives, il y a qq retours d’expérience.