Split board

Posté en tant qu’invité par Franck:

bonjour,
je suis adepte du surf de rando, or mon dos me fait de + en + souffrir et porter le surf dans des conditions de neige difficiles accentue mes problèmes de dos. J’ai pensé choisir l’option split board: la planche qui se sépare en 2. Quelqu’un a-t-il l’expérience de cet outil ? Le prix du neuf avoisine les 800 euros, mais savez-vous si ce matériel existe en location, avez-vous déja eu connaissance d’une split board d’occasion ?
Merci pour vos infos.

[%sig%]

En réfléchissant un peu je me suis dit que c’était surement sur le forum ski de rando que j’aurais dû poser cette question.
désolé.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yanapa:

Bonsoir!
Je suis aussi adepte du snowboard de rando, et j’ai opté pour le système des miniskis avec fixations à crémaillère…
ça ne résoud pas le problème du snowboard à porter, j’ai donc fait un système pour tirer mon snowboard. Le poids est un peu soulagé, même si tu le sens quand même bien…
Une fois l’habitude prise pour que tu ne ressentes pas les à-coups du sac à dos au rythme de tes pas, je trouve que c’est plus agréable que de le porter (et simple à réaliser)…
Pour ce qui est du split, mon ex l’utilisait et n’en a pas pensé que du bien, parfois des problèmes de montage avant la descente quand il caillait sévère (le système étant assez fin, il venait à geler…)
J’espère que cela t’aidera!

Merci pour ta réponse.
J’ai déja utilisé la technique du tirage du surf et ai pas mal galéré dans les traversées notamment (le surf qui part dans la pente et qui se retourne sur les fixes:flow en ce qui me concerne…, impossible à tracter sans transporter un gros paquet de neige…etc),

Il semblerait que la dernière génération de split board soit beaucoup plus fiable que les 1° modèle (de chez Burton il me semble).