Posté en tant qu’invité par sak:
alors ses split board sa vaut le coup?
quel marque font ses split board?
sur quelle site je pourrais avoir des info?
Posté en tant qu’invité par sak:
alors ses split board sa vaut le coup?
quel marque font ses split board?
sur quelle site je pourrais avoir des info?
Posté en tant qu’invité par ludwig:
Oui ça marche, le système Voilé est bien mieux que le Burton. Il est plus fiable, très facile à assembler, plus rigide en montée. Va sur le site de télémark pyrénnée. Les split Voilé sont des planches de poudre, donc si tu veux plus de polyvalence opte pour le kit et installe le sur la planche de ton choix. Il reste des limites au split, notamment la neige béton du matin où c’est galère. Si les skieurs sortent les couteaux c’est l’enfer en split. Par contre en poudreuse c’est royal. En gros c’est le top pour les courses de difficultés moyennes et/ou la poudre où ça dennivelle bcp plus vite qu’en raquette (à forme égale), en pente raide lorsqu’il faut porter c’est plus lourd donc peu avantageux.
A toi de voir ta pratique…
Posté en tant qu’invité par clusters:
oui ca vaut le coup, mais laisse tomber le kit ou tu dois decouper toi meme ta planche et tout installer, le résultat est que tu as une planche qui as pas de carres intérieures et qui sera pas prévu en rigidité pour fonctionner correctement en descente.
Pour ce qui est de telemark pyrénes il sont assez chers, regardes si tu peux pas les achetre directement chez le fabricant (c’est ce que j’ai fais chez prior snowboard)
pour plus de renseignements va voir sur le forum de skipass.com, pas mal de sujets parlent des splitboards
Posté en tant qu’invité par ludwig:
En terme de prix, même en passant direct par le fabriquant ça revient bcp plus cher que de le faire soit même. De plus les Prior sont elles aussi des planches de poudreuse et en neige dure le comportement peut-être moyen (je n’ai pas essayé les Prior mais c’est le cas des Burton). Pour ce qui est des carres, vu la largeur leur utilité est plus que limitée. Ma planche sans carre passe aussi bien à la montée que la Burton qui en a. Il faut juste que la peau vienne à ras. Enfin pour ce qui est de la rigidité, le comportement de ma planche n’a pas changé après le sciage, le kit est suffisamment bien foutu pour que la planche conserve ses propriétés. Je n’ai pas noté de différence. L’avantage étant encore une fois de pouvoir choisir le programme de la planche le plus adapté à ce que l’on trouve en rando, cad de tout et pas uniquement de la poudreuse.