Split board

Posté en tant qu’invité par virgile:

je viens de recuperer un split de la marque DUOTONE equipe avec le systeme VOILE (500E avec peaux couteaux et plaques: poo cher)
avec ca j utilise mes SCARPA LASER de randonnée, histoire de ne pas acheter de boots.

premiere sortie dans le jura, ca fonctionne!! (heu c est qd mm un peu souple en montée)
pour les personnes interressées, je veux bien donner mes impressions

…seulement le mec m’a monté une fixation type plaque avec des inserts qui donnent un angle lateral aux chaussures… pratique en position surf, mais j ai l immpression que ca me pourri ma trajectoire en montée! est ce que vous pensez qu ils faut que je change de plaques? (ces inserts ne se demontent pas)

merci les spliteurs   ;-)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ludwig:

Pourquoi ne passes tu pas en boots ? En plus le canting doit te détruire les genoux en montée.
Ludwig.

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Demande à J2LH de te faire une théorie sur l’immense avantage des raquettes pour la montée… t’auras plus de soucis pour la trace !

Et pis, s’il y met un peu du sien, tu trouveras les raquettes tellement géniales que tu les garderas pour la descente… Il paraît que ça va plus vite qu’en surf (enfin, des fois…)

Bon, allez, c’était juste pour rigoler un peu …la connerie du matin met le randonneur en entrain (pour le Moucherotte du midi !!!)

jan le Yéti du Moucherotte

Posté en tant qu’invité par virgile:

ben je garde mes LASER parce que je me suis rendu compte qu on peux tout a fait rider avec, et puis je voudrais eviter un achat supplementaire voila!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Je préfère les boots-coques et je pense que les adeptes de ton style sont peu nombreux…

Posté en tant qu’invité par iceripper:

Fab , tu fais partis de cet nvle generation qui ne sais pas que le snow a commence en france avec des plaques.
Moi j’ai du mal avec les boots , bon j’ai change qd meme je surfe en step-in en freeride.
j’ai un split Nitro detant de 1993 , je ride dessus en Reactor burton , 4 crochet pur alpin
pas de pb d’ampoules , ce que ne peuvent pas dire toutes les personnes en ski de rando.
le seul truc , c’est qu’il n’y a pas de vibram en dessous.
l’annee derniere j’ai fait une sortie sur nevache col du chardonnait , avec dynafit tourlite ancien modele ( tres tres leger) , des raquettes et un private 166 pour la descente et bien des chaussures de rando c’est plus securisant pour passer des passages tendu
et arreter de dire qu’on ne peux pas rider en rigide ce n’est pas vrai , il faut une chausure un peu souple c’est tout.

un dernier point ne generaliser pas avec la peuf des states ,ici en europe nous avons des neiges tres changeantes , je dirais meme tres souvent merdiques

moi j’adapte le moyen pour monter fonction de la distance a faire , ski d’approche , raquettes ou split

j’ai essaye le Voile au mondial 2004 , tres bien aussi , planche et fix

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ho-ho doucement mon gars,garde tes chaussure de ski si ça te plait! En ce qui me concerne je dois toujours changer quelque chose chaque année car le matos ça dure pas trop avec moi.Donc dés que les boots sont arrivé j’ai essayé et j’ai adopté.Maintenant les neiges des states connait pas!J’habite dans les Alpes avec un grand A et je peus te dire que rien que cette saison je me suis gavé de poudre comme c’est pas permit,j’en ai même fait profiter tous mes compas rider. Tu sais les crampons sur boots ça l’fait aussi y a pas besoin d’avoir des sportiva pour être un alpiniste(surfeur en ce qui me concerne).Je ride depuis longtemps et franchement suivre l’évolution c’est bien des fois quand on regarde le tosma de merde qu’on avait avant!
Pour le progrès et le bonheur du ride à l’abri des polémique stérile.
Tchao fab.