Posté en tant qu’invité par jeff:
Hé oui tout le monde n’est pas encore convertis…
Face à l’évidence que le ski de rando est presque à tout point de vue le meilleur moyen de se déplacer en montagne eneigée certain, comme moi persistent à vouloir faire du snow… Allez savoir pourquoi ? Faisant partis de cette génération sacrifié sur l’autel du saint snowboard (hé oui j’ai po eu la chance de naitre avec des ski au pied :-()je suis à la recherche d’une solution de compromis me permettant d’accéder aux sommets.
Rapide récapitulatif : today je suis en raquettes boots et snow.
Problème : raquettes trop lent en neige poudreuse ! Ben ouai faut reconnaitre qu’en ski de rando ca avance qd meme vachement mieux. D’autant plus qu’il à la caisse l’autre bougre de compagnon!
Autre difficulté : Il est impossible ou très difficile de monter des campons sur des boots de snow donc pour aller vraiment en montagne c’est mort. C’est mort ou plutot t’est mort! Pour avoir eu l’occasion de tester tu te retrouve à porter en plus de ta board tes boots en ayant au pied tes pompes d’alpi pour gravir le couloir tant désiré… La galère quoi !
Bref : Que pensez vous amis surfeurs de la S series de Burton ou d’autres models splité.
J’aimerais en apprendre le plus possible nottament de personnes qui utilisent ce type de matos
D’avance merci et rdv sur les pentes !
jeff