Voilà des panoramiques superbes des Vosges.
Ce n’est pas trop… boulot boulot… mais profitez en cependant.
http://www.ecranpanoramique.com/panoramiques.html
Bravo l’auteur!
David
Voilà des panoramiques superbes des Vosges.
Ce n’est pas trop… boulot boulot… mais profitez en cependant.
http://www.ecranpanoramique.com/panoramiques.html
Bravo l’auteur!
David
C’est vraiment splendide. Les images sont vraiment belles et le montage très pro.
Effectivement, bravo à son auteur
Ça donnerait presqu’envie d’aller voir de plus près ces belles collines… :lol:
[quote=« passerand, id: 853435, post:2, topic:84926 »]C’est vraiment splendide. Les images sont vraiment belles et le montage très pro.
Ça donnerait presqu’envie d’aller voir de plus près ces belles collines… :lol:[/quote]
Cherche pas, ça fait plus d’un mois qu’on guette chaque WE avec Quent pour aller y tâter le peu d’échine aérienne qui se dresse dans les environs de par là-bas, mais il n’ya jamais moyen, voient jamais le soleil ces montagnes, c’est le château d’eau de l’Eurasie !!
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Est ce que vous pensez qu’il possible de mettre ces vues panomariques en écran de veille ?
Et si oui, comment ?
Magnifique en effet…ça me redonne quasiment la nostalgie de ces montagnes de ma jeunesse alsacienne !
Et moi qui attend depuis un mois devant le lieu de bivouak avec les croissants !
[quote=« Marie., id: 853538, post:6, topic:84926 »]
Et moi qui attend depuis un mois devant le lieu de bivouak avec les croissants ![/quote]
Oui,bé on va plutôt monter pour cueillir des jonquilles
Et sinon, superbes photos, ensoleillées en plus (ah les joies de paintshop !!)
JALOUX!!!
Posté en tant qu’invité par dalle en pente le retour:
[quote=« Visse, id: 853465, post:3, topic:84926 »]
[quote=« passerand, id: 853435, post:2, topic:84926 »]C’est vraiment splendide. Les images sont vraiment belles et le montage très pro.
Ça donnerait presqu’envie d’aller voir de plus près ces belles collines… :lol:[/quote]
Cherche pas, ça fait plus d’un mois qu’on guette chaque WE avec Quent pour aller y tâter le peu d’échine aérienne qui se dresse dans les environs de par là-bas, mais il n’ya jamais moyen, voient jamais le soleil ces montagnes, c’est le château d’eau de l’Eurasie !![/quote]
portnawak, j’y ai été 3 fois cette année, et les 3 fois il m’a pas plu dessus. Meme que 2 fois y’a eu du soleil. Meme que j’ai été tomatisé.
Mais si t’as raté un hiver bien enneigé, c’est pas grave : tu peux venir au printemps ou en été ou en automne, c’est bien aussi !
Ces panoramiques sont vraiment superbes!
Un bol d’air frais…
Voilà qui me donne envie de profiter un peu de la neige avant qu’elle ne fonde pour de bon si cela n’a pas déjà commencé (traduction: je n’ai pas encore vu ni tâté la neige cette année, je craque totalement là !)
Mais avec le Sentier des Roches interdit d’accès dorénavant (si toutefois j’ai bien interprété la portée de l’arrêté dont il est question sur une autre partie du forum), j’ignore si l’on trouve des secteurs sympathiques au caractère un minimum « alpin » à parcourir en hiver dans les Vosges? Des recherches rapides s’imposent
Très beau site en tout cas!
Hervé 57, un revenant qui vous salue
Perso, je ne pense pas qu’il soit interdit mais il doit y être recommandé d’y avoir le matos approprié en hiver pour passer. :rolleyes: :rolleyes:
Et j’irai lors de mon passage début avril dans les Vosges.
Un message qui résume bien ce qu’il en est de l’interdiction hivernale du Sentier des Roches :
Autres itinéraires d’alpinisme hivernal :
Bonjour David,
[quote=« David_, id: 860237, post:12, topic:84926 »]Perso, je ne pense pas qu’il soit interdit mais il doit y être recommandé d’y avoir le matos approprié en hiver pour passer. :rolleyes: :rolleyes:
Et j’irai lors de mon passage début avril dans les Vosges. :)[/quote]
…UN rapide compte rendu de sortie après ton passage s’impose! Je vais avoir quelques disponibilités sous peu et espère vraiment faire une sortie avant le printemps… Je serai preneur de toute info donc :rolleyes:
Bonjour J-Marc,
[quote=« J.Marc, id: 860243, post:13, topic:84926 »]Un message qui résume bien ce qu’il en est de l’interdiction hivernale du Sentier des Roches :
Autres itinéraires d’alpinisme hivernal :
Pour le Sentier des Roches, l’interdiction d’accès en cas d’enneigement est peut-être davantage une restriction visant à dégager la responsabilité en cas d’accident, c’est probable.
Il est toutefois regrettable que l’on ne puisse s’appuyer simplement sur la responsabilité de chacun concernant le parcours de cet itinéraire en hiver, mais il est vrai qu’y croiser des pratiquants en raquettes ou en simples chaussures doit être effrayant :o
Les couloirs secteurs Frankenthal et Wormspell? Je ne me suis jamais rendu dans ces coins, cela peut être une très bonne idée selon les conditions d’enneigement, en espérant qu’elles permettent d’y accéder encore pour quelques temps…Course aux renseignements! Les Spitzkoepfe, l’arête doit être très sympa mais je manque vraiment de pratique - une visite estivale préalable ne sera pas un luxe
Merci
[quote=« herve57, id: 860256, post:15, topic:84926 »][/quote]
Salut Hervé, ça fait plaisir de te « voir » passer dans le coin.
Quand est-ce que tu descends plus au sud ??
Salut Sylvain!
ça va?
Cela fait bien longtemps, j’ai d’ailleurs été avare de nouvelles mais c’est dire si je pratique peu la montagne…ma dernière sortie remonte au mois de septembre et a été ma seule course de l’année, tu vois le genre
Pour descendre dans les Alpes, j’aurai peut-être des possibilités courant printemps, assujetties au succès de ma recherche d’emploi - tout dépend donc!
Il est encore trop tôt pour en parler, mais par contre, je vous tiendrai au courant avec plaisir si cela se précise!
[quote=« herve57, id: 860256, post:15, topic:84926 »]Les couloirs secteurs Frankenthal et Wormspell? Je ne me suis jamais rendu dans ces coins, cela peut être une très bonne idée selon les conditions d’enneigement, en espérant qu’elles permettent d’y accéder encore pour quelques temps…Course aux renseignements! Les Spitzkoepfe, l’arête doit être très sympa mais je manque vraiment de pratique - une visite estivale préalable ne sera pas un luxe
Merci[/quote]
Dommage que tu ne sois jamais aller dans ces coins. Tres tres sympa et alpin.
Des infos que j’ai eues ce week end, il est retombé pas mal de neige ce qui rendrait impossible le sentier des roches le week end à venir
Donc je compte descendre par le Falimont et remonter un des couloirs ce week end du 4 avril.
Salut David,
Je ferai bientôt un saut dans le secteur pour me rattraper et tâter du couloir vosgien
Espérons que les températures et/ou chutes de neige ne vont pas empêcher toute tentative sur les journées à venir…
Si ta sortie se précise ce WE, pourrais-tu me faire part de l’état des lieux?
Merci !
[quote=« herve57, id: 860886, post:19, topic:84926 »]Si ta sortie se précise ce WE, pourrais-tu me faire part de l’état des lieux?
Merci ![/quote]
Ouaip ça marche. Je te dirai cela à mon retour à Grenoble ou je retrouverai un accès web (y’a pas à la campagne, et ce n’est pas plus mal!)