Posté en tant qu’invité par tetof:
et investir dans des « vraies » chaussures de ski pour les B3…
Est-ce que je me fais des illusions sur les qualités des Spirit 3 en descente???
Pour l’instant, une vrai chaussure de descente reste une chaussure de descente. Les pompes de randos se sont améliorés mais cela reste des chaussures de rando.
Sur ce point, je suis en desaccord avec la majorité des randonneurs de ce forum. Tout dépend de ton réferentiel et de ce que tu souhaites. Si ton référentiel est le ski de rando, il est probable que tu trouveras ton bonheur dans les pompes de randos recentes. Mais si ton referentiel est Alpin a un nivequ raisonable, il y a fort à parier que tu trouveras très rapidement les limites du matos de rando.
Si tu veux allumer sur tes B3 à partir de remontés mécaniques et faire de la rando avec tes sintesis, il est preferable de racheter des chaussures. De toute façon, les chasussons thermo des pompes de rando se tassent très vite. J’ai des Garmon Mega-ride et j’ai déjà gagné une pointure après 1 saison.