SPIRIT 3 ou 4 ou autre?

Posté en tant qu’invité par frisette:

Le père noel veut bien m’amener des chaussures, mais il ne sait pas quel modèle… Je voudrais une chaussure se rapprochant d’une chaussure de piste (ouim je sais, ça n’existe pas…). J’hésite entre la spirit 3 ou 4… Quelqu’un a-t-il essayé les deux?

Je veux bien aussi d’autres conseils d’autres marques; cela dit, je crois que je ne supporte pas les garmont.

Il me faut aussi des inserts pour LT

Merci

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Un peu plus de rigidité et de précision pour la 4, un poil plus lourde aussi, si tu cherches ce qui se rapproche le plus d’une chaussure de piste prends la 4. C’est ce qui se fait de mieux en terme de précision et rigidité pour les chaussures avec inserts LT

Posté en tant qu’invité par carambole:

Mieux que les dynafit ?

Autre chose, la vendeuse m’a dit que les chaussure les plus rigides n’avaient pas d’insert dynafit parce que les chaussures rigides étaient orientées freeride, alors que les dynafit n’étaient pas les meilleures fixations pour le freeride, moins solides, moins etc que les diamirs…

Vous en dites quoi?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Au risque de repartir dans un l’éternel débat TLT/Diamir, ta vendeuse dit n’importe quoi. Les TLT sont plus solide que les Diamirs et en matière de rigidité de la fix la TLT est largement du niveau de la Diamir.

c’est bien ce qu’il me semblait… cela dit pour les chaussures, ça ne m’avance pas beaucoup…

J’ai vu que Lowa faisait des chaussures de rando, c’est bon?

Posté en tant qu’invité par Michael:

Perso j’ai acheté l’annér dernière des Dynafit Aero quelquechose, le modèle le plus rigide et le plus lourd. J’en suis plutôt déçu.

La tenue du pied n’a rien de formidable alors que les plastiques sont trés rigides, c’est un peu déroutant. Le poids par contre est considérable