Spindrift au Fil à plomb, par Benoit Paris et Luke Wasteland

Spindrift au Fil à plomb, par Benoit Paris et Luke Wasteland.
Face Nord de l’Aiguille du Plan, massif du Mont Blanc
Benoit fera la description de leur course comme d’hab :slight_smile:

Toutes les photos de quelques unes de leurs grandes courses ici :
Escalades en Glace. Pentes et couloirs du massif du Mont Blanc.

https://vimeo.com/90450076

C’est pas un spindrift ça ! A la limite un mini saupoudrage. Tout au plus. C’était à Cham ou à Cassis cette course !!!..

:smiley:

J’ai relevé ici cette définition :

Nous étions la cordée juste devant eux. /outings/509894/fr/rognon-du-plan-le-fil-a-plomb
La question que je me pose c’est si ces spindrift sont naturels ou si c’est nous qui les déclenchions (en brassant dans les pentes sommitales).

[quote=« GoelandIE, id: 1614542, post:4, topic:142413 »]Nous étions la cordée juste devant eux. /outings/509894/fr/rognon-du-plan-le-fil-a-plomb
La question que je me pose c’est si ces spindrift sont naturels ou si c’est nous qui les déclenchions (en brassant dans les pentes sommitales).[/quote]

je parierais sur un mixte des 2… :rolleyes:
Sur la vidéo il s’agit de la dernière « longueur » du fil à plomb (en traversée gauche avant d’atteindre la dernière pente de neige)
Il y avait avant ton passage Goelandie des spindrifts naturels (mais moins conséquents)… ensuite qd nous étions à faire la trace tous les deux dans la pente… forcément dessous… ambiance assurée … NB: on a vécu la même chose le lendemain dans « ice is nice »…
qd on a de la « marge »… je trouve que ca fait « ambiance »
Si ça passe… de retour au plancher des vaches on en rigole ensuite :slight_smile:
Dsl les gars… nous on a brassé… vous avez quand même bien ramassé :cool: mais avez eu une trace correcte j’espère :stuck_out_tongue:
On comprend mieux maintenant pourquoi on ne vous a plus vu sur la fin alors que vous étiez juste derrière… :confused:
Au plaisir de vous lire sur c2c et/ou re-croiser sur « site »…

Merci Michel pour le montage c’est excellent !!

Nous pensons que c’était principalement des spindrifts naturel avec un peu de vos brassages. Mais nous n’avons pas retrouvées vos traces du tout dans les pentes de neige.
Effectivement après coup la vidéo nous a bien fait marrer !!
Et le sur-lendemain, nous avons annulé notre plan qui était d’aller a la goulotte W de l’Aiguille Leschaux ( trop sèche à notre gout) pour aller à la goulotte NW de l’aiguille de Frebouze. Tres Tres belle ambiance entre grande et petit Jorasses…

Le récit de Ben est ici : /outings/510678/fr/rognon-du-plan-le-fil-a-plomb