Spijeoles - Perdiguère en mai

Posté en tant qu’invité par François64:

Bonjour,

Avec un pote nous pensons nous rendre dans le secteur Spijeoles - Perdiguère début mai (nous n’avons pas trop le choix des dates).
Nous sommes tous deux habitués à la haute montagne et à crapahuter avec piolet et crampons.
Ceux qui connaissent le coin pourraient-ils me dire si ces sommets sont faisables à cette période de l’année ou si c’est franchement pas jouable.

D’avance merci
Bonne montagne à tous

Salut
techniquement c’est sans problème, tu peux faire toutes les voies normales des sommet du cirque du Portillon fin mai. Les escalades bien exposées devraient aussi être en condition. Par contre les conditions vont dépendre de l’enneigement du moment (je crois faible cette année mais étant outre-atlantique je ne sais pas trop …). En tout cas c’est un coin splendide et à cette époque tu devrais y être assez tranquille.
bonne courses
Le Proto.

Posté en tant qu’invité par François64:

Merci beaucoup pour ta réponse Proto.
L’enneigement… ben on verra bien. :confused:

Hum, l’enneigement il était pas fameux jusque fin mars mais là ça tombe souvent et assez bas pour la saison (1m80 à la station du maupas en ce moment à 2400). Si ça dure comme ça encore longtemps, faut voir…
Mais quand il commencera à faire chaud par contre, comme on est très au sud, ça risque de fondre très vite.

oui, c’était le sens de ma remarque sur l’enneigement : il peut aussi bien falloir prendre les skis que les crampons … mais ça ne change rien à la faisabilité technique de ces sommets à cette période de l’année.

Posté en tant qu’invité par tagnard:

En principe, début mai, en ce qui concerle le luchonnais, les skis peuvent rester au placard; mais qui sait!!!

je sais bien mais comme natbl nous dit que cela pose sans arrêt …

Posté en tant qu’invité par Jex:

Salut,

Je compte aller passer 3j dans le coin à partir de ce jeudi.
1er j : Astau >>> Portillon (6h)
2e j : Portillon >>> Perdiguère >>> Espingo ou Arrouge (8h)
3è j : Espingo / Arrouge >>> Col d’Arrouge >>> Lacs Nord-Nère >>> Courret d’Esquierry (8h)

2 petites questions :

• Qqn connait-il les conditions d’enneigement ?
  • Je connais le parcours en été, j’ai majoré les esimations de temps de marche, me suis-je beaucoup trompé?

Merci

Jex

Posté en tant qu’invité par weshgro:

[quote=Jex]Salut,

Je compte aller passer 3j dans le coin à partir de ce jeudi.
1er j : Astau >>> Portillon (6h)
2e j : Portillon >>> Perdiguère >>> Espingo ou Arrouge (8h)
3è j : Espingo / Arrouge >>> Col d’Arrouge >>> Lacs Nord-Nère >>> Courret d’Esquierry (8h)

2 petites questions :

• Qqn connait-il les conditions d’enneigement ?
  • Je connais le parcours en été, j’ai majoré les esimations de temps de marche, me suis-je beaucoup trompé?

Merci

Jex[/quote]
je ne suis pas dans le coin, mais je peux t edonner quelques liens :

1. pour avoir une idée de la neige dans le coin, tu as la station du MAUPAS :
    http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obsHebdo.jsp?LIEUID=MONT_MAUPA

actuellement, 1m60 de neige : ca vaut le coup de prendre les skis peut etre.

1. un blog fait par des pyréneens, que tu peux peut etre contacter :

http://conditions.unblog.fr/

bonne courses, tu as de la chance, ces regions sont si belles et si sauvages… et au printemps, c’est si beau.

Posté en tant qu’invité par Jex:

Yes, merci pour ces liens !
C’est clair ca va être énorme !
J’espère que le temps va tenir !

Jex