Spéléologie = prudence pour les grimpeurs!

Posté en tant qu’invité par Tallon Thomas:

Amis grimpeurs et grimpeuses, bonsoir.
J’entame une nouvelle discutions sur le site pour vous relater mon accident du week-end et vous mettre en garde.
Je pratique l’escalade depuis des années que se soit en salle en extérieure bloc voie ou grande voie… de plus je travaille sur corde dans le milieu du spectacle, riggeur en anglais ou responsable des accroche scénique en français.
Un très bon ami à moi pratique lui la spéléo depuis qqus années aussi. Nous avons donc envisagé un échange dans nos pratique et me voici parti il y as deux semaines pour mon premier trou en spéléo…et la révélation : j’adore ça !!! Super super super qu’une envie, d’y retourner… aucune peur du vide vue mon niveau en escalade et une facilité à utiliser descendeur et autre poignée due à mon boulot… bref je suis dans mon élément!!!

Résultat dimanche on y retournent avec Laurent et Manu à trois ce coup ci!!! Licence prise à la FFS matos acheté au vieux camp deux jour avant et -300m au programme!!

Seulement voila en temps que grimpeur j’ai comme sûrement beaucoup d’entre vous une grande confiance en ma capacité a serrer les prises, particulièrement des gros bac comme on en croise sous terre… par contre cette confiance en moi m’a fais oublier une chose en spéléo le milieu compte beaucoup et on a pas forcément conscience de ce à quoi on s’accroche.