Speed Riding

Posté en tant qu’invité par Nico:

Suite aux deux sujets sur la descente de l’Eiger je me demandais si il y a du monde sur le forum qui pratique déja le speed riding?

Je pense commencer cet hiver si mes finances me le permettent (pratique déja le parapente) et ça serait sympa de pouvoir en discuter avec quelqu’un qui pratique déja (et plus précisément qui pratique le vol en montagne), mon coeur balance entre Swoop 16 (déco et aterro à pied plus accessible en montagne) et Swoop 14 (vol plus fluide), etc.

A pluche!
Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

Posté en tant qu’invité par Alain:

En janvier à St Hilaire du Touvet il y a la première Coupe Icare Blanche dédié au Speed Riding.

Bon vol.

Alain

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Je me mets au speed cet hiver. J’ai déjà volé avec une Swoop 16 à pied, pas encore avec une 14, je le ferai dès que la météo le permettra, à pied ou à ski. Si tu comptes voler à pied et faire du vol montagne, je pense que la 16 est plus adaptée même si la 14 est utilisable, mais elle sera moins polyvalente, nécessitera des décos plus adaptés.

Pour du vol principalement à ski et éventuellement à pied sur certains sites adaptés, pas d’hésitation pour moi, la 14 et c’est celle que je vais surement acheter.

A+

Pierre

Posté en tant qu’invité par RM:

J’ai une 3 voile de parachutisme en 85 pieds carré a vendre en très bonne état à vendre 300 Euros. Mais attention c’est très petit à ne pas mettre entre les mains d’un débutant. ca serais pour quelqu’un qui fait deja du speed riding ou au moins un parapentiste confirmé. J’ai une 95 pieds carré et ca vas deja vite.

Contact malnuitroch@hotmail.com