"Spécifier" les itinéraires déjà parcourus ?

Bonjour,

Pendant qu’on est dans les améliorations (qui avancent à grand pas, constaté-je), j’ai une suggestion : ne pourrait-on pas « identifier » d’une manière spécifique (couleur, gras, autre ?) les itinéraires pour lesquels on a déjà rentré une sortie ?
Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais, en bon poisson rouge, c2c est un peu ma « mémoire »… Ainsi, si je pouvais m’épargner d’aller regarder toutes les sorties pour me souvenir si j’ai déjà grimpé une voie et ce que j’en ai pensé, ce serait trop chouette !
Qu’en pensez-vous ?

Merci !
Lu

En mode carte, on peut déjà voir tout ce qu’on a fait situé par sommet.
C’est sûr que si on a fait 20 voies grandes vies sur une même falaise, ca peut ne pas être suffisant. Mais ca ne doit pas être le cas général… ?

En effet, il s’agissait bien plus d’une notion de voies que d’une notion de falaises (et j’ai un peu du mal avec le mode carte pour l’instant, ma roulette zoome et dézoome trop vite !).
Pas mal de pratiquants de gv ont fait plusieurs voies dans le Verdon, Presles, les calanques, etc, nan ?

Dans l’absolu c’est utile, mais ça me semble pas prioritaire. A voir si c’est difficile à implémenter !

Dans l’idée, je verrai bien que la ‹ card › des itinéraires déjà parcourus soit marquée, soit par un logo supplémentaire parmi les logos d’activité (et d’une autre couleur ?), soit en épaississant et colorant (vert?) le contour de la ‹ card ›

On pourrait dans le même principe indiquer les itinéraires d’une liste d’objectifs (autre couleur ?), en les gérant comme les amis:
logo :heart: à droite sur la page de l’iti pour ajouter à la liste, marquage coloré dans les pages du topoguide, ajout des sorties associées dans le feed, page spécifique comme « mes amis » avec les cards cliquables des itinéraires choisis.

A voir ce qui est faisable !

Voui c’était bien mon idée : le mettre dans une to-do-liste… Quand toutes les priorités auront été traitées !
Si ce n’est pas trop compliqué, j’pense que ça peut être bien pratique…!
Mais en effet la liste des « envies » semble passer avant par exemple : elle a été demandée plusieurs fois, l’idée d’un logo est cohérente, ou d’une couleur, à voir. Peut-être que mes marque-pages se désencombreront un peu…! :wink:

Une seule solution, ma belle, fais moins de grandes voies et plus de couennes … Tu auras moins de CRs et tu t’en souviendras plus facilement …:slight_smile: On dit merci qui ?

Sur la V5, il était possible de rechercher des itinéraires que l’on n’avait pas parcouru. Un itinéraire parcouru était un itinéraire associé à au moins une de ses sorties.
Dans le filtre de recherche, il y avait un critère « Rechercher les itinéraires : déjà parcouru / jamais parcouru ».
Ca a disparu avec la V6, à remettre…

Une idée : noter ta do-do liste dans ton profil topoguide C2C.
J’ai fait le test dans mon profil topoguide
Par contre si la liste est longue (j’imagine que oui :slight_smile:) mettre juste avant le lien sur tes sorties, sinon il faudra scroller loin dans ton profil pour y arriver. :stuck_out_tongue:

@bourrass
Et je vais aussi me mettre à grimper à l’ombre pour perfer (!), et puis travailler des voies (!!), et puis faire des tractions (ou du bloc ?!) pour progresser (!!!)…
Toi, tu sais avoir LA bonne idée pour que tous mes rêves se réalisent ! :wink:
(Mais un jour, qui sait ?..)

@Bubu
Yep me souviens bien, y avait aussi une case « rechercher parmi mes sorties », j’crois bien.
Si ce n’est pas trop dur à remettre, c’est déjà pas mal, même si le « marquage » de la card (ou de la ligne, laissez-moi rêver) est encore plus chouette si on ne parcourt par c2c par le biais de la recherche, mais en flânant de-ci de-là, comme c’est souvent mon cas.

@catherine
T’aimerais faire La vieille dame ? Dément !!! T’es dispo quand :wink:?
Merci pour le test : j’ai en effet vu passer le truc dans certains profils ! Mais l’idée pour moi était plutôt de repérer ce que j’ai déjà fait, plutôt que ce que j’ai envie de faire.
D’autant que lister mes projets sur mon profil ne correspond pas à mon fonctionnement : d’abord, parce que j’ai quelques 400 marques-pages d’itis qui me font rêver, et que j’en ajoute au moins 10 par semaine…
Ensuite, parce que c’est un truc vraiment perso, voire vecteur d’a priori si partagé : la nénette qui a noté autant des trucs abominables que personne n’a jamais faits parce qu’elle se dit qu’un jour peut-être, et des balades dans le III parce qu’elle a un spectre fort large concernant la capacité à rêver… J’ai surement déjà pas l’air bien nette, mais là ça risque d’asseoir ma réputation de tordue ! :slight_smile:

Euh… j’ai prévenu, c’était un test ! :stuck_out_tongue:
Et puis j’préfèrerais un truc plus facile glamour au niveau du nom… La Sirène par exemple c’est plus joliiii. Et puis si on me dit « t’as fait la sirène ? » Je pourrais répondre « mais je suis une sirène », alors qu’avec la vieille dame…
Je blaaaague hein ! Ça a l’air superbe, et bien+++ au-dessus de mon niveau. :slight_smile:

Pour en revenir à tous tes onglets C2C, en fait, et c’est j’imagine le rêve de beaucoup, c’est de pouvoir cocher les itinéraires que tu as fait, en leur mettant une appréciation :
:heart: ou :heart::heart: ou :heart::heart::heart:… ou :fearful:
Et puis ceux que tu aimerais faire, ou surtout pas !
(du coup même système de coche y compris :fearful:)

J’avais compris la notion de test :slight_smile: (mais ceci dit, le nom est top glamour : c’est juste qu’il te manque la fin ! En fait il s’agit de « La vieille dame outragée », du coup, c’est quand même pas rien d’aller la visiter…)

Ah ben pour une fois que ma suggestion semble partagée !
Elle a peut-être une chance de se voir réalisée, du coup, qui sait…!

@Lulu002 Bonne idée.