Spécialistes du genou sur Chambéry?

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Salut à tous !

Y a pas longtemps on discutait encore ici du syndrôme rotulien… Ben je crois que c’est bien ce dont je suis atteinte. Vendredi, je vais voir un généraliste car depuis un peu plus d’une semaine j’ai vraiment mal au genou gauche et plus particulièrement sur le bord externe de la rotule (c’était latent depuis septembre). D 'après les symptômes que j’ai, même si je ne suis pas toubib, je suppose qu’il s’agit bien de ça et je pense que je vais devoir aller voir un spécialiste, mais je ne sais pas qui aller voir sur Chambé; certain(e)s pourraient-ils me conseiller (ou me déconseiller…) ?

Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gerard:

Je conseille modéré, médecin du sport, à Grenoble. Il est vraiment très fort et ça vaut le coup de faire 60 kms. Son tél : 04 76 46 30 21.

Edit modération: Pas de nom de praticiens, veuillez vous les échanger par MP ou mails

Posté en tant qu’invité par jef:

A l’Hôpital de Chambéry : modéré
A la clinique St Joseph, à côté hôpital : modéré. C’est lui qui m’a opéré les deux genoux, avec succès. Je repratique sans problème ski fond, de randonnée, de piste, marche…
Bonne chance.

Edit modération: Pas de nom de praticiens, veuillez vous les échanger par MP ou mails

Posté en tant qu’invité par xav:

salut,
sur chambery, je connais personne mais a lyon, il y a le modéré a la clinique st anne lumiere. le top, reste le delai d’attente si ton mal n’est pas un accident recent…

Edit modération: Pas de nom de praticiens, veuillez vous les échanger par MP ou mails

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Merci à tous pour vos pistes…

J’ai hâte qu’on me dise vraiment ce que j’ai parce que là j’en ai marre !!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le modéré au Clinique Générale de Savoie

Edit modération: pas de nom de praticien, veuillez vous les échanger par MP ou mail.

Posté en tant qu’invité par ben:

avant de te faire charcuter, prend l’avis d’un osteopathe, le syndrome rotulien n’est qu’un syndrome (donc un ensemble de signes) ce n’est pas irremediable et la chirurgie n’est pas la solution seule, et si tu peux eviter alors…

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Bon, alors modéré (pour répondre à Christophe), il a flingué le genou de ma soeur, elle a dû se faire reprendre 2 ans après par le prof modéré et depuis grand ouf !!
Pour moi, c’est donc hors de question…

Pour te répondre, Ben (merci pour ton message, entre nous soit dit), je n’ai pas du tout envie de me faire charcuter !! Et comme je suis du genre à bien murir mes réflexions et décisions (voire trop parfois), je ne me jetterai pas sur une table d’opération comme ça… En fait, il s’agit simplement pour moi d’anticiper en cas de soucis sérieux et de consulter des personnes compétentes dans le domaine (les bons spécialistes ne veulent pas tout le temps charcuter !) tout de suite.

D’après le toubib que j’ai vu hier, je n’aurais ni pbs d’articulation, ni de tendons ou ligaments, la rotule est bien dans l’axe, par contre j’ai le bord supérieur gauche de la rotule qui est hyper douloureux (je boite depuis 10 jours, j’ai mal à vélo, je n’ose plus courir…) et donc tout inflammé; l’origine de ce trouble n’est pas décelé… mystère ?? Je vais donc aller faire des radios et c’est peut-être là qu’un bon spécialiste pourra m’éclairer si nécessaire… mais si je peux éviter d’aller jusque là et que ça reste superficiel, tant mieux. Le blème est que je sais que je sollicite énormément ma carcasse et malgré mes précautions, j’ai peur qu’elle me joue un tour un de ces 4, j’ai donc un peu d’appréhension, voilà tout !

En attendant, merci à tous pour vos messages,

Valérie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par beone:

Bonne chance Valérie,
J’espère sincèrement que tu trouveras une explication, car en ce qui me concerne, j’ai aussi régulièrement mal à l’intérieur du genou droit. Cela ne va pas jusqu’à boiter, mais j’ai laissé tomber la course à pied à cause de ça. J’ai déjà consulté mon médecin généraliste, un podologue (je porte maintenant des semelles orthopédiques depuis 5 mois) et un osthéopathe. Leur verdique est identique: ce genou fonctionne parfaitement bien. OK, mais j’ai quand même toujours mal…

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Merci Beone !!

Le verdict : c’est bien un syndrôme rotulien (+ une rotule bipartite).
Donc kiné et si ça passe pas irm pour voir si les cartilages sont pas bouffés… et envisager d’autres thérapies.
J’espère très sincèrement que je me limiterai à la kiné.

Courage à toi ! C’est quand même bien étrange que rien ne soit décelé à ton genou, surtout si tu as renoncé à courir à cause de ça…

Faut p’tet aller voir d’autres personnes ??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marielle m.:

bonjour à tous,
moi aussi je suis à la recherche d’un chirurgien spécialiste du genoux, en effet depuis octobre dernier je souffre d’inflammation ligamentaire répétée et de longue durée au genoux droit plutôt sur la face interne. Mais le soucis c’est que j’ai aussi des symptomes d’arthrose (rotule qui saute régulièrement et parfois plusieurs fois par jour). Je suis restée le genoux gonfler deux mois, prise de sang passée avec succès excluant donc la plus part des maladies inflammatoires et les arthroses juvéniles (j’ai eu mes 17ans il y a pas longtemps). Le médecin généraliste à laisser passer le temps, il a fallu attendre février pour que le premier épanchement de cinovie se fasse. J’ai donc eu un irm à faire. A ma grande surprise et celle de ma mère il n’y a strictement rien à l’irm pourtant deux minutes après être sortie j’avais de nouveau mal. Je commence à ne plus savoir quoi faire, mon medecin ma fait une lettre pour un chirurgien que je dois trouver moi même sans me donner plus de précision. Je passe les trois quart du temps avec des genouillère avec des renforts rotulien pour diminuer un peu mon mal mais à vrai dire les effets diminuent de plus en plus, je suis à un stade a en être malade et mal dormir tellement cela préoccupe mes pensées.
en vous remerciant d’avance.

Posté en tant qu’invité par Benja:

[quote=« beone, id: 234132, post:9, topic:26946 »]Bonne chance Valérie,
J’espère sincèrement que tu trouveras une explication, car en ce qui me concerne, j’ai aussi régulièrement mal à l’intérieur du genou droit. Cela ne va pas jusqu’à boiter, mais j’ai laissé tomber la course à pied à cause de ça. J’ai déjà consulté mon médecin généraliste, un podologue (je porte maintenant des semelles orthopédiques depuis 5 mois) et un osthéopathe. Leur verdique est identique: ce genou fonctionne parfaitement bien. OK, mais j’ai quand même toujours mal…[/quote]

Bonjour,

je rencontre le même problème aujourd’hui… ça fait 6 mois que ça dure!!! quelle solution as tu trouvé?

bonne journée