[Special Fiiiilllllles] Quel materiel pour les filles?

Salut,

Ma copine songe a acheter du materiel (a minima, skis + chaussures). Elle est skirando-rookie, mais semble motivee.

Je suis moi-meme (re-)equipe depuis 2003 (sintesi + megaride), mais je n’ai plus suivi l’evolution du matos depuis…

-> Moi, je sais que du materiel leger, c’est mieux. Elle n’en est pas encore convaincue… Leger, et robuste aussi.

-> Elle, elle sait qu’elle veut du materiel pas trop cher, et des skis courts (pour faciliter les conversions et les virages) et paraboliques (pour le plaisir de la descente).

Donc, les filles, si votre experience matche ces criteres, merci de nous faire partager.

Pour les chaussures, j’ai deja vu:
Scarpa Magic, ~320E
ou:
Nordica TR10, ~150E
le tout dispo chez DKT.

Pour les skis, pas d’idee…

Le Pere-Noel amene ARVA-pelle-sonde, et pour les fixations et les peaux, je pense faire du re-use (Diamir Titanal II).

Voila,
Merci du coup de main.

En fait, si…

Toujours chez DKT, on a vu les Silvretta X MOUNTAIN 300 pour une centaine d’euros.

Elle, ca l’emballe, mais moi ca me semble une fausse bonne-affaire…

???

paraboliques (pour le plaisir de la descente)
Le raccourci est un peu rapide. S’il y a un paramètre à retenir pour le plaisir de la descente, c’est plutot la largeur au patin.

[quote=Zef]Toujours chez DKT, on a vu les Silvretta X MOUNTAIN 300 pour une centaine d’euros.

Elle, ca l’emballe, mais moi ca me semble une fausse bonne-affaire…[/quote]
Les Fischer Tour X-Treme, en 165cm, ca m’a l’air mieux, non ?

Tcho!

[quote=ChristopheH]>>>paraboliques (pour le plaisir de la descente)
Le raccourci est un peu rapide. S’il y a un paramètre à retenir pour le plaisir de la descente, c’est plutot la largeur au patin.[/quote]
Exact. Mais je suis en train de me rendre compte qu’en low-budget, y’a pas des masses de choix…

Alors les cotes…

Merci pour ta contribution,

Pour les chaussures, faut qu’elle essaie car certaines marques ne conviennent pas à certains pieds!
Pour le reste, des fix légères (Dynafit) permettent un choix de ski bien plus vaste (au niveau du poids et du prix).