Spatule & talon "duo" des Trab

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut,

J’aimerais avoir vos avis sur l’intéret réel (donc sur le terrain) des spatules « duo » et des queues d’hirondelles (= « swallow ») des TRAB. Je vise plus particulièrement le Freerando duo, mais je pense qu’on peut généraliser les avis à l’ensemble de la gamme.

Quels avantages, inconvénients, solidité de la queue d’hirondelle ?

Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par heeno100:

on m’a dit « plus de surface, moins de poids, meilleur amortissement des chocs »

maintenant moi j’ai pas tout suivi, j’en sais pas grand chose

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

j’ai fait quatre sorties avec les nouveaux freerando duo. La spatule est plus large que celle des vieux Freerando (qui j’ai eu pour deux ans avant des ces derniers).
Bon accroche en neige poudreuse et en neige pourrie.
Les queues son bien pour les peaux de phoque: en effet skitrab vend les skis avec ses peaux orange (made en coll-tex). Ils sont dex mixte mohair nylon (60%-40% je crois) et le système de fixation sure les queues fonctionne avec la perçu des hirondelles.

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par suizo:

normalement meilleur conduite en neige carton
c’est ce que l’on ma’dit !!

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

oui en neige cartone la spatule à la moitié du ski fai 79mm et la conduite est beaucoup plus faciles que avec des vieux ski en 70mm ou moins. En plus les Freerando nes sont pas tres paraboliques et il ne « taille » trop la neige carton en debout de tourne.
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par kador:

Merci cher Ai@ce pour ces infos.
En complément, dis-moi,

• la spatule dégeauge t-elle bien dans la profonde (poudreuse et plus lourde) ?
  • le ski accroche-t-il bien sur la neige dure, le talon queue d’hirondelle n’est-il pas une gène par sa souplesse à la prise de carre ?

Et, bien-sur, si d’autres skieurs ont essayé ces Trab duo, qu’ils n’hésitent pas.

A +

[%sig%]