Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:
Le cherche des partenaires sérieux pour une expé que j’organise sur ce sommet en juillet 2004. Il s’agit de la voie normale et non du Golden Pillar…
[%sig%]
Le cherche des partenaires sérieux pour une expé que j’organise sur ce sommet en juillet 2004. Il s’agit de la voie normale et non du Golden Pillar…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Maayt:
Juste pour avoir une idee, c’est quoi le budjet previsionnel pour une telle expé?
Merci
Posté en tant qu’invité par stroumff grognon:
Salut Pedro,
Eh non, en 2004, je ne pars pas en expé.
J’espère que tu trouveras des partenaires sérieux.
A plus
Lionel.
Posté en tant qu’invité par Manex:
Salut,
Je suis intéressé par ta proposition.
Je reviens de l’ascension en solo de l’Aconcagua
Et je suis disponible pour cet été.
Manex
Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:
salut!
et ce yerupaja? ça a marché?
@plousse,
Cette année (autorisation à moitié prix) ça devrait faire 2500 à 3000 euros par personne suivant le nombre de participants.
Décidément tu t’es complètement encrouté!
Posté en tant qu’invité par stroumff grognon:
Mais non !
Les expés ne sont pas la seule façon de pratiquer l’alpinisme !
Il y a aussi des montagnes en France !
Et puis la voie normale du Spantik avec ta femme par rapport à ce que tu faisais il n’y a pas si longtemps, ce n’est pas s’encrouter ?
Sans rancune
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
Bonjour,
je suis interessé
je t’envoie un mail pour plus d’infos
A+
Jérôme
Nous cherchons toujours…
Plus d’infos sur ce sommet:
Pic de 7027m dans le Karakoram (Pakistan), aussi nommé Golden Peak. Environnement grandiose, comme toujours au Karakoram: des tas de 7000 tout partout. Le pilier N, bien visible depuis Karimabad (vallée Hunza), est particulièrement esthétique et difficile.
La voie normale est sur le versant Baltistan: accès depuis Askole en remontant le glacier Chogolungma (4 jours de trek). La voie est une arête neigeuse facile de 2200m de dénivelé, avec 2 ressauts à 40°. Il faut 2 ou 3 camps d’altitude. Le retour peut se faire par une autre vallée, en franchissant le col Haramosh à 4900m.
J’envisage ce sommet en technique alpine, après une semaine d’acclimatation sur des petits sommets avoisinants (2 ou 3 buttes de 5200 à 6200m); et retour par le Haramosh La si possible…
Posté en tant qu’invité par gregory:
J’aimerais encore un peu plus de renseignements:
prix : 2500-3000 avec avion ou sans
voyage de combien de temps et quand?
combien de personnes déja pour l’expé?
merci
Posté en tant qu’invité par JP SCHMIDT:
je cherche le maximum d’infos sur ce sommet
ITINERAIRE - PRE-ACHEMINEMENT - LOGISTIQUE LOCALE etc…
niveau des voies prévue : AD
période juillet 2005
Tu peux avoir des infos sur l’itinéraire sur www.odyssee-montagne.fr/fr/exp-7000-c.html
Posté en tant qu’invité par Philou:
salut,
j’envisage aussi de faire ce sommet cet été. Odyssée montagne le propose aussi.
Peux tu me transmettre quelques infos sur la logistique que tu as prévue, coût, equipe local?, périodicité exacte, …
je suis très intéressé
Merci
Philou
Dernières infos concernant le projet:
Logistique prévue: prise en charge complète par l’agence ATP d’Islamabad. C’est une des plus grosses agences du Pakistan et surtout je connais bien son patron (déjà fait 3 expés avec lui), qui d’ailleurs était au forum des expés de La Grave. Par contre je lui ai envoyé 2 mails récemment mais n’ai obtenu aucune réponse. Où est-il passé??? Je ne peux donc pas donner de cout exact. A mon avis ça devrait faire dans les 2000 à 2500 euros par personne suivant le nombre de participants (tout compris sauf d’éventuels porteurs d’altitude).
Billets d’avion: j’ai demandé à Tirawa de me trouver des billets pour Islamabad il y a maintenant 2 mois, mais n’ai toujours aucune info. Il prétendent que PIA (compagnie nationale pakistanaise) ne leur a pas répondu. En tout cas lors de mes précedents voyages le prix était d’un peu moins de 1000 $. Le cout total de l’expé devrait donc faire environ 3000 euros.
Les dates prévues sont: 30 juin -> 31 juillet, sous réserve que ça colle pour l’avion… (à qq jours près donc). Il n’y a pas de vol tous les jours.
Planning prévu:
J1: départ de Paris CDG le soir.
J2: arrivée matinale à Islamabad, puis journée libre (sauf pour moi: formalités au ministère).
J3: avion pour Skardu si possible, sinon bus pour Chilas.
J4: organisation à Skardu (balades possibles) ou bus Chilas-Skardu.
J5: jeep pour Arandu, camp près du village (3000m).
J6-J8: trek jusqu’au CB du Leila (4200m).
J9-J10: AR au Haramosh La (4800m) ou à l’antécime 1 du Mani (5200m).
J11: trek jusqu’au CB du Spantik (4300m).
J12-J17: ascensions d’aclimatation (sommets de 5300 à 6200m).
J18-J25: ascension du Spantik en technique alpine (2 ou 3 camps intermédiaires).
J26-J28: trek retour à Arandu.
J29: jeep retour à Skardu.
J30: avion Islamabad.
J31: journée de sécurité.
J32: retour Paris.
Ceci dit il est possible de faire l’ascension en technique classique à partir du J12.
Seuls participants surs pour l’instant: ma femme et moi. Nous sommes enseignants et habitons la région grenobloise. Ma femme a une petite expérience des expés (2 au Pérou, une en Russie, plus haut sommet gravi: Ausangate 6384m D). J’ai une bonne expérience des expés (14 sommets >6000, 7 sommets >7000, 1 sommet >8000).
Dernières infos:
L’expé va se faire mais il manque encore 1 ou 2 personnes motivées. Dates: mardi 29 juin au vendredi 30 juillet. Cout: environ 3000 euros tout compris sauf porteurs d’altitude éventuels.
Avion à réserver rapidement. Compagnie PIA. Départ Paris CDG 22h, retour CDG 14h30. Franchise de bagages 30 kg.
Planning prévu:
J1: départ de Paris CDG le soir.
J2: Islamabad: journée libre, hotel Shalimar (****).
J3: avion pour Skardu si possible, sinon bus pour Chilas.
J4: organisation à Skardu (balades possibles) ou bus Chilas-Skardu.
J5: jeep pour Arandu, camp près du village (2770m).
J6: trek (4-5h), camp Chogo Brangsa (3350m).
J7: trek (4-5h), camp Garincho (3800m).
J8: trek (4-5h) jusqu’au CB du Leila (4200m).
J9: trek (4-5h), camp Sharing (4500m) au pied du col Haramosh
J10: AR au Haramosh La (4800m) ou à l’antécime 1 du Mani (5200m) ou plus haut pour ceux qui le désirent…
J11: trek (5-7h) jusqu’au CB du Spantik (4300m).
J12-J17: ascensions d’aclimatation (sommets et cols de 5300 à 6300m).
J18-J25: ascension du Spantik en technique alpine; C1 facultatif à 4850m, C2 à 5500m, C3 à 6200m, sommet à 7027m.
J26-J28: trek retour à Arandu.
J29: jeep retour à Skardu (faisable éventuellement la veille).
J30: avion Islamabad.
J31: journée de sécurité.
J32: retour Paris.
Ceci dit il est possible (plus facile mais fastidieux) de faire l’ascension en technique classique (portages et installation des camps d’altitude) à partir du J12.
Une autre option possible est d’aller directement au CB du Spantik le J8 et de faire le retour par le Haramosh La du 26 au 29 puis bus de Sassi à Islamabad les J29-J30. Mais cette option nous obligerait à porter car les porteurs ne passent pas le col (glaciaire et assez raide).
Pour plus de renseignements: 04 76 89 87 43 après 20h.
Posté en tant qu’invité par Thierry HARZALLAH:
je connais quelqu’un qui serait intéressé. C’est un ami Suisse son e-mail c’est vvmarclay@bluewin.ch Il s’appelle Vincent.
J’ai vu le spantik depuis Karimabad, le Golden Pilar est fantastique
Posté en tant qu’invité par JP SCHMIDT:
desole mais nous avons changé notre objectif pour un sommet moins
frequenté et plus isolé et nous sommes complet mais un petit contact de temps en temps avec des photos d’expées
pour le plaisir des yeux
salut et bonnes courses
Thierry HARZALLAH a écrit:
je connais quelqu’un qui serait intéressé. C’est un ami Suisse
son e-mail c’est vvmarclay@bluewin.ch Il s’appelle Vincent.J’ai vu le spantik depuis Karimabad, le Golden Pilar est
fantastique
Posté en tant qu’invité par ludo:
Salut,
Ludo - 32 ans de lyon.
tu peux aller sur le site de la FFME (expe.com) où tu vas trouver toutes les formalités administratives.
Pars tu toujours en juillet 2005 ? Tjs sur le spantik … ?
Si oui, je suis interessé.
merci de ta réponse,
ludo
Posté en tant qu’invité par ludo:
salut,
ludo de lyon - 32 ans.
As tu été au spantik cet été ?
merci de ta réponse,
cdt, ludo