[quote=Pitinimi]J’aimerai avoir des retours d’utilisateurs, et mieux, d’utilisatrices de Spantik, Phantom Lite ou Batura (au moins Pastriste et Galopette, sinon je vais être vexé! )
te vexe pas, je bosse sur mon site , plus trop le temps de venir sur c2c.
Pour les Spantiks…oulé
Je dis comme miss Galopette…utilisation hivernale seulement, c’est de véritable thermique les Spantiks…dès que tu dépasse les 15 degré tu as beaucoup trop chaud dedans…alors pour moi chez nous, c’est de décembre à début du printemps grand maxi …
Sur un 4000m tu dois pouvoir pousser jusqu’à Mai….mais bon l’approche en moyenne altitude doit être insoutenable dedans.
Ne faut pas comparer des Spantiks à des chaussures thermiques classiques qui ne sont pas elles de véritable pure hivernale.
Une Spantik, une Mont Blanc Crispi, une Phantom6000, une vasque ice9000, c’est des grosses pour les très grands froids.
Et cent fois plus chaude qu’une Népal extrême ou Phantom Lite ou Alpinist GTX de Millet.
La Batura c’est un compromis une sorte de Phantom Lite en plus chaude…disons que thermiquement elle est supérieure au thermique classique mais inférieure au double à chausson que sont les Spantiks et ces sœurs cité plus haut.
Mais bon avec les dernières sportiva au bloc ibs….l’usure du bloc semelle est rapide et l’achat de colle seamgrip devient une option indispensable pour les pare pierres et même dernièrement pour recollé le talon sous l’insert pour le leverlock ……Grrrrr….
Heureusement pour ma Spantik aucun problème de vieillesse et d’usure, il semble que pour la gamme expé , ils aient été plus regardant sur la qualité et longévité des matériaux , on peut pas dire hélas çà pour la gamme montagne…mes Népal trek evo ont une dégradation plutôt rapide.:mad:
Je les aie depuis aout 2006 et tu leur donnerais trois ans d’usages.
Et sinon, pour les plus avertis (Pastriste es-tu là?), quels autres modèles seraient dans le même créneau? Raichle, Lowa, etc…
chez Raichle il y a un bon modèle que m’as montré FMJ…mais je me rappelle plus ou j’ai fichu le lien ?
t’as aussi les thermiques de Hanwag , la Zentauri:
http://www.hanwag.de/hanwag/Products/product.asp?ItemId=40014&SectionId=3087
Mais c’est pas des pures hivernales .
juste un compromis.(-20)
dans le genre t’as les Trango extreme light , assez chaude.
et les Nepal evo…mais bon qualité des matériaux en baisse chez Sportiva.
Dommage parcequ’ils sont au top pour le concept :mad:
Enfin, pour Raichle et Lowa notamment, où peut-on les essayer en Haute-Savoie ou région genevoise?
sais pas…suis du sud ouest.
Merci à tous pour vos infos.
Fab[/quote]