Posté en tant qu’invité par jérém:
pourquoi tant de haine ?
Posté en tant qu’invité par jérém:
pourquoi tant de haine ?
Posté en tant qu’invité par shef:
Ca n’a rien a voir avec de la haine.
Tu aimes te faire telephoner par les cuisines machins ou la chaine canal truc le soir quand tu rentres du boulot ? Moi, non… Et la c’est pareil…
D’autre part je pense que c’est leur rendre service que de leur dire si on est mecontent ou pas. Ca n’empeche pas de rester courtois, il n’y a aucune haine la-dedans.
Pour ma part, recevoir ce genre de mail ne me donne vraiment pas envie d’aller acheter leur produit, alors que si je le croise au detour d’un rayon a la fnac ou en librairie, ca serra peut-etre different, et sans compter sur la pub qui est faite dans les magazines, sur les sites internet (j’ai deja vu en l’espace de 24h deux sites qui faisaient reference a ce bouquin).
Posté en tant qu’invité par nico:
Car si cela s’avère vrai, ça voudrait dire que la SOciété Amphora a utilisé des adresses emails dont les propriétaires n’ont pas donné leurs accords pour cette utilisation.
Déjà qu’il n’y a plus que quelques rêgles de libertés individuelles face à un marketting de plus en plus opressant, se serait trop leur demander de les respecter ???
J’ai donné le lien du sujet au Webmaster d’Amphora afin qu’ils puissent nous fournir une réponse à nos questions…
Posté en tant qu’invité par migale:
entièrement d’accord avec toi shefounet !
Posté en tant qu’invité par Fabounet:
Quel que soit le jugement que chacun porte sur l’intérêt de telles pratiques (moi je l’ai pas reçu, mais je ne donne pas mon mail sur les forums), il me semble bien que les Articles 226-16 et 226-18 notamment du Code Pénal prévoient des sanctions assez lourdes pour ce genre de délit, allant jusqu’à des peines d’emprisonnement et des amendes importantes. Vous avez donc très bien fait de les prévenir pour qu’ils puissent rectifier le tir rapidement.
Posté en tant qu’invité par Minette:
Reçu aussi. Mince, suis nulle. Leur couv aussi, remarque.
Yes moi aussi, totalement d’accord, shefoune.
Posté en tant qu’invité par Tifred:
Reçu également et j’ai répondu à quelques posts récemment avec mon adresse sur c2c…
Par contre, je ne suis pas allé sur kairn et Murmur Issy n’a pas mon mail.
Bon s’ils ne l’envoient qu’aux nuls, je comprends mieux déja!! ;o)
Tifred
Posté en tant qu’invité par François:
je comprends pas, je suis nul, et je ne l’ai pas reçu!
blague à part, petite astuce pour ceux qui veulent mettre leur mail sur C2C: on remplace le @ par AT: comme ça le robot sera largué, par contre celui qui veut vraiment répondre comprendra bien qu’il faut remplacer le AT par @
le problème du spam est multiple: il y en a qui font ça consciemment, et dans ce cas le code pénal n’y peut rien (ils sont souvent hébergés à l’autre bout du monde), ou ils pensent bien faire, et le mieux est de leur faire savoir
Posté en tant qu’invité par martial:
Bah, bin la couv’, moi je la trouve pas mal ! après c’est une affaire de gout…
Et pour ce qui est de l’info, même si je ne l’avais pas sollicitée, je suis plutot content de l’avoir. On reçoit tellement de merdes dans nos boites pour une fois que ça parle de grimpe !
Et puis, je vous trouve un peu « vierges effarouchées » 
A partir du moment où vous laissez vos mails sur un forum, c’est clair que vous vous exposez à recevoir des pubs. Voir la charte de C2C qui engage fortement les internautes à masquer leur adresse en indiquant par exemple : martialNOSPAM@wanadoo.fr
Ce genre d’astuces, ca n’empeche rien…
Franchement, si les gens qui programment les Bots ne font pas le traitement de ces AT, de ces DOT, de ces POINT, NOSPAM, etc… ce sont des pieds!
en tout cas si j’avais a programmer un moteur pour recuperer des adresses, je me priverai pas pour ajouter un dico d’expressions de ce genre pour les attrapper quand meme…
Posté en tant qu’invité par kalou:
shef a écrit:
Franchement, si les gens qui programment les Bots ne font pas
le traitement de ces AT, de ces DOT, de ces POINT, NOSPAM,
etc… ce sont des pieds!
Ca ne marche plus trop, de fait. Chacun son astuce pour passer au travers des bases
de mots, pour ma part j’omets une partie du nom de domaine. Comprenne qui pourra, ca a pas l’air si evident.
En ce qui concerne le « spam » escalade et perf, ce qui me gêne le plus c’est que « quelqu’un » a probablement tenu, je vulgarise, le discours suivant :
« Je connais l’adresse de quelqu’un qui aime l’escalade, t’as qu’a le contacter.
Ha, au fait, c’est dix balles l’adresse ».
Dans le cas ou un pauvre bonhomme s’est frappé à la main le parsing de forums d’escalades pour sponsoriser son propre bouquin, ça me gêne moins, tant que ça n’arrive pas souvent. Pour ma part, je ne souhaite pas recevoir de publicité par
mail et je le leur indiquerai poliment.
Tu as entièrement raison, c’est d’ailleurs uniquement le traitement automatisé des adresses (hors du cadre de la législation) qui est réprimé.
Posté en tant qu’invité par François:
shef a écrit:
Franchement, si les gens qui programment les Bots ne font pas
le traitement de ces AT, de ces DOT, de ces POINT, NOSPAM,
etc… ce sont des pieds!
en tout cas si j’avais a programmer un moteur pour recuperer
des adresses, je me priverai pas pour ajouter un dico
d’expressions de ce genre pour les attrapper quand meme…
ça en empêche quand même une bonne partie
je connais un robot de ce genre vendu à peine 200 euros, c’est à la portée de n’importe quel amateur, et devant la masse d’adresses collectés sans aucun effort, c’est vraiment pas la peine de chercher à paufiner pour récupérer quelques adresses en plus
Ca depend de ta cible, par exemple ici, on peut parser simplement un ou qques forums de grimpe, si on vise des grimpeurs…
Posté en tant qu’invité par laurence et olivier:
Bonjour à tous,
Nous découvrons ce sujet et tombons des nues en lisant le terme SPAM à propos du message que certains d’entre vous ont pu recevoir ces jours-ci ! Notre objectif n’était pas d’importuner mais tout simplement d’informer sur notre travail. Nous tenons à préciser qu’il n’y a pas eu prélèvement automatique d’adresses mais qu’au contraire, nous avons contacté les internautes qui, par leurs interventions sur ce forum, montraient leur intérêt pour l’escalade et l’entraînement, ainsi qu’une implication, forte, dans l’activité. Nous présentons nos excuses, toutefois, pour le désagrément causé, à ceux qui l’auraient mal perçu et restons ouverts à toutes les remarques et avis, relatifs à cet ouvrage.
Nous tenons à préciser qu’il n’y a pas eu prélèvement automatique d’adresses
Et si… Envoyer un mail collectif à des inconnus dont on choppe les adresse sur un forum, c’est du spam. Rien de dramatique… sauf si ça se reproduit.
L’objectif est atteint, on parle du bouquin. Plus sérieusement, qqun l’a lu ? Vous en pensez quoi ?
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Minette a écrit:
Vous en pensez quoi ?
Que j’ai pas envie de lire ou d’acheter un bouquin promu par du spam …
Usurpation de pseudo ! JAMAIS de sa vie, Nukem n’a pensé quoi que ce soit.
Posté en tant qu’invité par nico:
Quoi qu’il en soit, c’est cool d’être passé pour nous justifier votre action…
Il est vrai que l’on peut s’étonner de l’agressivité des internautes (moi je 1er) face à si peu… Mais lorsque l’on constate les pratiques commericales de certaines entreprises peu scrupuleuses (9télécom…), on démarre ensuite au quart de tour quelque-soit l’origine et l’objectif de la personne inconnue…
Bon courage pour la vente de votre ouvrage…